L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Déplacé] rêves prémonitoires

Aller en bas 
+7
Prananas
Arcane
Mysdrim
Lyrtane
MicK
Valet2pick
Tiga
11 participants
AuteurMessage
Tiga
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1



Nombre de messages : 17
Localisation - âge : bretagne - 18 ans
Date d'inscription : 07/04/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 12:51

J'en fais de différentes sortes suivant mon état de fatigue ou de la lune.

J'en qualifie certains de "vision" car ce n'est pas comme un reve normal :

J'ai une situation famial assez spécial en ce moment ce qui influ sur mes "prémonitions" :

Exemple de "visions" :

J'ai vu ma mère désséchée sur un lit dans un pays étranger
J'ai vu ma mère avec des remords dans ce meme pays étranger avec son nouvel ami.

autres exemple de prémonition :

J'ai vu ma grand mère mourrir
J'ai vu la naissance de mes neveux et nieces (bien avant que mes soeurs n'aprennent qu'elles étaient enceinte) et c'est moi qui leur disais le sexe des bébés bien avant les échographies.
J'ai vu le mariage d'une de mes soeurs

Ca se sont les reves qui ne sont pas qu'avec des symboles, j'en fais d'autres prémonitoires mais ceux la sont à interpréter ...

Pour les visoins mon point de vue dans le reve n'est pas le meme, je me situe differement et je n'interviens pas dans les reves tandis que dans les "prémonitions" j'interviens, je pose des questions si j'en ressent le besoins ...

Je ne peux pas raconter en détails car il y a des éléments très personnel mais quand je fais ce genre de reve, je sens la différence (quoique pas tout le temps) des reves dit "normaux"

Certains ne sont pas encore réalisé mais mon père a été consulté une voyante qui lui a dit pour ma mère et qui ressembler fortement a ce que j'avais vu.
Evidemment, je ne prend pas les visions trop en compte car elles ne se sont pas encore vérifiés (et j'espère sincerement que ce que j'ai vu ne se réalisera pas [Déplacé] rêves prémonitoires Triste )

voila
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation - âge : 16 ans
Date d'inscription : 05/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 15:54

C'est très interressant ! Une de mes amies fait des rêves prémonitoires aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
MicK


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation - âge : Belgique - 21 ans
Date d'inscription : 02/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 16:11

Et lorsque tu fais ces rêves prémonitoires au réveil tu es convaincu que ca va se passer?
Ou bien tu te rends compte de la prémonition lorsque le fait arrive? Je connais une personne qui en fais aussi et quand je lui pose ces questions il me dit que souvent quand quelque-chose se passe dans la réalité il a un flash et il se souvient de l'avoir rêvé mais il ne peux jamais affirmer à l'avance que tel ou tel rêve est prémonitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane


Nombre de messages : 244
Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle
Date d'inscription : 02/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 16:18

Mouai... mais en interprétant on peut transformer n'importe quoi en rêve prémonitoire.

Par contre il y a quelques temps j'ai fait un que j'arrive pas à expliquer
J'étais dans le bus avec en main une feuille pliée et agraphée, et je savais pas ce que c'était.
Le matin même je reçois la même feuille, pliée et agraphée exactement de la même façon (facture de cantine) [Déplacé] rêves prémonitoires Ecarquil
Je pensais pas l'avoir tellement tôt. Et d'ailleurs j'y pensais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans
Date d'inscription : 02/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 17:57

J'y connais rien du tout aux rêves prémonitoires, j'ai surtout plein d'impressions de déjà vu ! Et ça m'énerve quand ça arrive parce que je suis vraiment persuadée d'avoir vécu la scène en question et j'arrive pas à me souvenir quand.
M'enfin, ça c'est la définition même de l'impression de déjà vu [Déplacé] rêves prémonitoires Rit

Ouais, bizarre ton rêve Lyrtane !
En tout cas, ça ressemble bien à une prémonition !

[Déplacé] rêves prémonitoires Boule
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 19:32

N'ayant pas le courage de l'expliquer sommairement je vous ai fait un copier/coller. J'avais vu un documentaire sur Arte (eh oui fan de Arte & La Cinquième) traitant des sens. Il y a aussi les documentaires du type Superscience qui démystifient en partie ce genre de phénomènes.

- L’expérience de déjà vu proviendrait de la rencontre du contenu d’un rêve oublié, en partie ou en totalité, et d’une situation vécue à l’état de veille. Les éventuelles concordances entre les éléments provenant de la vie onirique et le contexte réel rencontré donneraient lieu à l’impression de déjà vu.

- Le cerveau aurait la capacité de déterminer, inconsciemment et dans un très court laps de temps, ce qui dans l’environnement du sujet, concorde avec des expériences déjà rencontrées. Cette capacité aurait pour fonction de permettre à l’individu de déterminer si la situation rencontrée l’a déjà été ou non et aurait été utilisée par nos ancêtres pour réagir au plus vite face à un éventuel danger.

- Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hypocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans l’hypocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiga
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1



Nombre de messages : 17
Localisation - âge : bretagne - 18 ans
Date d'inscription : 07/04/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptySam 8 Avr - 21:31

j'ai souvent des sentiments de déjà vu mais ce n'est pas la meme chose.
Comment dire, pour les visions je perçoit que ca va se passe, il y a comme un éclair dans ma tete pendant que je reve, une sorte d'avertissement.
Dans l'autre sorte de reve "prémonitoire", c'est à la fin du reve que je sens que ca va se produire mais ca n'arrive pas a chaques fois. Il y a des moments j'ai d'abord un pressentiment, le début du reve qui se produit et aussitot ca me revient.

(ca m'a permit d'éviter d'avoir un accident de voiture une fois, juste avant que cela devait se produire tout m'est revenue et on a pu éviter le pire ...)


J'attend l'interprétation d'un reve et je vous le metrrais.
Il illustre (normalement) un reve prémonitoire avec que des symboles. Pendant que je faisais ce reve je savais l'évenement qui devait arrivé sans pour autant pensé que je fais un reve prémonitoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyMer 12 Avr - 0:35

Pour ma part, je pense que les r^ves prémonitoires ne sont pas vraiment prémonitoires...mais intuitifs
...je m'explique...c'est un peu comme le film PI: un homme tente de trouver une formule mathématique permettant de prévoir la bourse...pour ça il travail 24/24...jusqu'au jour où...il se retrouve capable de prévoir chaque évolution à force de regarder ces chiffres défiler...il a inconsciemment la formule, mais n'est pas capable de l'expliciter!...je pense que c'est pareil pour nous: nous recevons pleins d'informations de l'univers dans lequel nous vivons...éventuellement, des infos que nous ne traitons pas directement...entendre une conversation sans l'écouter et ^tre concentré ailleurs peut ^tre un exemple: notre cerveau aura enregristré au fond de lui la conversation qu'on ne pense pourtant pas avoir écouté!...voilà et pleins d'autres infos inconcevables...
c'est un peu flou tout ça mais je pense que c'est intuitif: nous devinons le futur par une sorte de déduction de ce qui s'est déjà passé et en nous basant sur notre expérience personnelle...j'essaierais d'ailleurs d'écrire quelque chose la dessus sur mon blog bient^t [Déplacé] rêves prémonitoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout


Nombre de messages : 255
Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24
Date d'inscription : 22/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyMer 12 Avr - 3:36

Très belle comparaison! Bien dit. Et ça ressemble vachement beaucoup à ce que je pense des prémonitions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyMer 12 Avr - 8:31

Un autre exemple d'infos venant du monde extérieur que nous ne traitons pas forcément directement!: la communication verbale. Vous savez c'est un peu comme quand on sait que telle personne ne va pas bien juste en la regardant ou autre! voilà l'histoire d'un ma^tre en la matière de communication verbale:
Il était une fois, au début du XXe siècle et en 1904 pour ^tre plus précis, un cheval appartenant à une race de trotteur russe qui s'appelait Hans. On pensait avoir enfin trouvé un « animal aussi intelligent qu'un homme ». Cet animal était un cheval de huit ans. Il vivait à Berlin chez son propriétaire et dresseur, un savant autrichien: Herr von Osten. Rapidement, Hans se révéla ^tre un cheval exceptionnel : il pouvait apparemment faire des calculs arithmétiques. Il semblait comprendre les mathématiques modernes et par exemple résoudre des équations. Mais cela ne s'arr^tait pas là ! Il savait aussi donner l'heure, reconnaître des gens sur photos, résoudre des problèmes de logiques et possédait m^me quelques rudiments de langage. Il indiquait ses réponses en tapant du sabot sur le sol.
Hans devint un objet de curiosité et m^me d'étude par d'éminents scientifiques. L'hypothèse de la supercherie, bien que tentante, semblait improbable puisque von Osten n'en tirait aucun profit. Des chercheurs du monde entier venaient éprouver les talents du cheval. Ils arrivaient sceptiques et repartaient troublés. En effet, il semblait impossible de trouver l'astuce. Hans répondait correctement que son maître soi présent ou pas. Finalement, le 12 septembre 1904, un groupe de 13 experts diplômés publiait un rapport rejetant toute possibilité de supercherie. Il fallu attendre les travaux de Pfungst, un des étudiants du psychologue Stumpf, qui trouva la solution de ce mystère. Ses conclusions, publiées dans le livre Clever Hans, furent que Hans était capable de percevoir des indications, probablement involontaires, des personnes qui l'interrogeait. En effet, il démontra que lorsque les gens de l'assistance ignoraient la bonne réponse, le cheval répondait n'importe quoi. D'autre part, il était incapable de répondre si on lui mettait des œillères qui lui emp^chait de voir les gens qui l'entouraient. Après tout, ce cheval savait décoder toutes les attitudes humaines au point de se faire passer temporairement pour l'un des leurs. Mais peut-^tre que l'une des raisons d'en vouloir à Hans est plus profonde. Il est désagréable de se savoir transparent pour les animaux.

HIstoire vraie que j'ai un peu arrangé pour le déroulement tiré d'internet. Je l'ai lu la premire fois dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

voilà...mais je pense qu'on reçoit d'autres types d'infos...je ne sait pas sous quelle forme???...mais qui nous permettent de déduire inconsciement des bribes de notre "futur"!
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Migreur
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1
Migreur


Nombre de messages : 11
Localisation - âge : piton st leu - 28 ans
Date d'inscription : 14/05/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyDim 14 Mai - 15:47

Le démon de Laplace

Souvenir de cours de philo en terminal. Mon prof de philo nous parlait de Laplace qui avait postulé l'existence d'un Etre imaginaire qu'il a appellé le "Démon de Laplace". Cet être posséde la faculté exceptionnel de connaître à un instant donné la position de tous les atomes de l'univers, ainsi que leurs vitesses et leurs caractéristiques propres. Selon lui, étant donné que l'univers est régit par des lois physiques inébranlables et constantes en tout point de l'univers, un tel monstre est capable de prédire la position des atomes une fraction de seconde plus tard, puis une autre fraction de seconde plus tard, etc... en somme, une telle créature posséde le don de voyance uniquement en se basant sur ce qu'elle connaît du présent et des lois de la physique.
... Un peu comme ce cheval.... un peu comme nous...: nous percevons des millions d'informations chaque jour, certaines ne sont pas mémorisées de façon consciente. Il est possible que ces informations diverses se réarrangent durant notre sommeil ou durant des expériences particulières pour donner des visions d'un futur possible.
Revenir en haut Aller en bas
sell
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1
sell


Nombre de messages : 12
Localisation - âge : France
Date d'inscription : 13/05/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyLun 15 Mai - 8:59

Fin août 2000, j’ai fait un rêve intensément senti comme prophétique. Heureusement, j’attends toujours !

J'ai rêvé que la télévision nous donnait une nouvelle; les choses n'étaient pas très claires mais il en résultait l'assassinat de Clinton ou d’Al Gore au début des élections.

Je me suis réveillé avec l'impression marquante du rêve prémonitoire.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de traduire ce rêve (par la mise en rapport des contenus émotionnels vécus en rêve et les contenus émotionnels vécus la veille; http://reve-et-psychologie.ifrance.com ), mais je ne serai pas étonné de voir cette impression de prémonition liée à un même type d'impression vécue la veille. (Peut-être la veille me suis-je dit, de façon sous-jacente, "si, sur tel plan, je continue comme ça, voilà ce qui va se passer" d'où une impression prophétique vécue la veille et rediffusée par le rêve).

Bien entendu, un jour ou l’autre, ces 2 personnages mourront, peut être même de façon violente ; mais c’est tellement dans la logique des choses qu’il ne faudrait pas voir, dans ce rêve, le scoop prophétique; pourtant cette impression prémonitoire était très marquante dans le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/reve-et-psychologie/
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Abdou18


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12
Date d'inscription : 13/11/2006

[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires EmptyJeu 11 Jan - 15:09

N'y croyant pas voici mon explication :
Le cerveau apres une serie de deduction Te fait rever ça , pourquoi ? Simple , a force de "deduire" ces "deductions", Il n'as plus que ça en tete, donc t'en reve !
La voyante j'y crois pas, Ce sont que des charlatant qui veulent intier les gens au secte et autre conneries [Déplacé] rêves prémonitoires J_ai_com [Déplacé] rêves prémonitoires J_ai_com [Déplacé] rêves prémonitoires Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déplacé] rêves prémonitoires Empty
MessageSujet: Re: [Déplacé] rêves prémonitoires   [Déplacé] rêves prémonitoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déplacé] rêves prémonitoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser