L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1...2...3...BANG!, endormi!

Aller en bas 
+10
Djekil
Voyageur Pourpre
Pout
Valet2pick
Bouchon
MicK
Mythra
Niconiro
scud_mat
drax
14 participants
AuteurMessage
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation - âge : Québec - 15ans
Date d'inscription : 05/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptySam 20 Mai - 4:36

Salut!
Aujourd'hui j'ai eu un cours de culture religieuse (cours dans lequel on parle des différentes religions du monde, de spiritualité, et de toutes autres choses plus ou moins en rapport).
La prof s'est mise à aborder le sujet des voyages astraux et avec le déroulement, elle nous a dit que lorsqu'elle se couchait, ça ne lui prenait même pas cinq secondes et elle s'endormait. Elle a dit qu'elle "faisait le vide"...

Comment on peut arriver à penser à rien en cinq secondes et s'endormir? Est-ce que c'est le cas de quelqu'un ici?

1...2...3...BANG!, endormi! Baille 1...2...3...BANG!, endormi! Sleep22
Revenir en haut Aller en bas
scud_mat
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1



Nombre de messages : 13
Localisation - âge : Ozoir la ferriere - 18 ans
Date d'inscription : 07/04/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptySam 20 Mai - 14:52

La vache, deja qu'il me faut au moins une heure pour ne plus penser à rien 1...2...3...BANG!, endormi! Ecarquil

Si quelqu'un ici arrive a faire le vide si rapidement, j'aimerai bien savoir comment... 1...2...3...BANG!, endormi! Yeux_rou
Revenir en haut Aller en bas
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Niconiro


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans
Date d'inscription : 11/04/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptySam 20 Mai - 15:14

Heu, moi je fais pas le vide mais je m'endort pratiquement tout le temps en 2 ou 3 minutes.

Je n'ai aucune technique à donner, sinon de se coucher lorsqu'on est fatigué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mythra
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Mythra


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation - âge : Lyon - 20 ans
Date d'inscription : 15/04/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptySam 20 Mai - 15:48

Si je suis dans mon lit, que je regarde la télé et que je suis fatiguée alors je peux m'endormir en 3 secondes (juste le temps de fermer les yeux) et je commence tout de suite à rêver.. 1...2...3...BANG!, endormi! Sleep2 .Mais ce n'est pas quelque chose de volontaire et je ne fais donc pas le vide c'est plutôt que je me laisse aller.Cela m'arrive aussi si je me réveil en plein milieu de la nuit et que je suis très fatiguée.
Par contre s'endormir en faisant le vide en 5 secondes c'est énorme, moi si j'essaie de faire ça c'est l'inverse qui va se produire et je vais mettre 2 heures avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
MicK


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation - âge : Belgique - 21 ans
Date d'inscription : 02/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyDim 21 Mai - 13:46

Oauis 5 secondes c'était peut-être juste une façon de parler ou alors elle est balhaize quand-même! Moi ca m'arrive régulièrement de m'endormir en quelques minutes.

Mythra a écrit:
Mais ce n'est pas quelque chose de volontaire et je ne fais donc pas le vide c'est plutôt que je me laisse aller.
Oauis moi aussi, je me laisse aller dans ma position préférée d'endormissement (sur le coté droit) et je m'empêche de penser à mes soucis si j'en ai. On fait on peut toujours continuer à penser mais à niveau "inférieur d'attention"

Citation :
Par contre s'endormir en faisant le vide en 5 secondes c'est énorme, moi si j'essaie de faire ça c'est l'inverse qui va se produire et je vais mettre 2 heures avant de dormir.
Oauis il ne faut pas se focaliser sur sur l'obligation de s'endormir c'est pire que tout!
Revenir en haut Aller en bas
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation - âge : Québec - 15ans
Date d'inscription : 05/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyLun 22 Mai - 0:35

MicK a écrit:
Oauis 5 secondes c'était peut-être juste une façon de parler ou alors elle est balhaize quand-même!

Non elle a dit que c'était vraiment 5 secondes. J'y en reparlerai pour plus d'informations.
1...2...3...BANG!, endormi! Ecarquil 1...2...3...BANG!, endormi! Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Bouchon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/04/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMar 23 Mai - 11:27

C'est possible sans doute car un champion du monde de voile que j'avais rencontré m'avait dit que ds son métier il avait appris à ne pas perdre une seconde quand il pouvait dormir. C'est à dire que quand il avait par exemple 10 min il en profitait pour dormir et s'endormais donc très vite 1...2...3...BANG!, endormi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation - âge : 16 ans
Date d'inscription : 05/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMar 23 Mai - 20:06

J'ai entendu a ce propos que lors de sommeil tres courts comme ce cas, on s'endormait tres vite et l'on tombait directement dans un sommeil paradoxal. 1...2...3...BANG!, endormi! Saut
Revenir en haut Aller en bas
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout


Nombre de messages : 255
Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24
Date d'inscription : 22/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMer 24 Mai - 5:20

Eh bien étant moi aussi prof au secondaire d'une école Québecoise, je peux t'affirmer que c'est un boulot qui rend l'endormissement instant pas mal plus facile 1...2...3...BANG!, endormi! Clin_d_o Arrêtez d'être si dur avec! 1...2...3...BANG!, endormi! Rit
Revenir en haut Aller en bas
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation - âge : Québec - 15ans
Date d'inscription : 05/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMer 24 Mai - 5:45

Pout a écrit:
Eh bien étant moi aussi prof au secondaire d'une école Québecoise, je peux t'affirmer que c'est un boulot qui rend l'endormissement instant pas mal plus facile 1...2...3...BANG!, endormi! Clin_d_o Arrêtez d'être si dur avec! 1...2...3...BANG!, endormi! Rit

LOL 1...2...3...BANG!, endormi! Mwahaha

1...2...3...BANG!, endormi! Hosto
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Pourpre
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMar 30 Mai - 3:23

Etrange...Personnellement, je dois me laisser "hypnotiser" par des voix imaginaires qui sont d'abord des pensées puis des voix indépendantes. Lorsque je tente de faire le vide, ma conscience devient très aiguisée, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Djekil


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation - âge : Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyLun 25 Déc - 19:59

oui moi aussi ça ma'arrive souvent juste le temp de fermer les yeux et je dort
Revenir en haut Aller en bas
http://les-utopistes-forum.actifforum.com/
cpossibel
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1
cpossibel


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMer 27 Déc - 21:34

Valet2pick a écrit:
J'ai entendu a ce propos que lors de sommeil tres courts comme ce cas, on s'endormait tres vite et l'on tombait directement dans un sommeil paradoxal. 1...2...3...BANG!, endormi! Saut

Sauf cas de narcolepsie , il n'est pas possible de passer de l'endormissement au someil paradoxal.Me corriger si je me trompe. 1...2...3...BANG!, endormi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Steb


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation - âge : Nancy
Date d'inscription : 01/03/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyMer 27 Déc - 23:31

Je corrige 1...2...3...BANG!, endormi! Rit : Si, c'est possible, on appelle ca le sommeil SOREM, et c'est manifestement même assez courant. Voire très courant pendant les siestes.

Cela dit, on peut s'endormir très vite sans focément tomber en sommeil REM, et inversement on peut mettre 1 heure à s'endormir et y tomber directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2006

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyJeu 11 Jan - 0:37

Citation :
très courant pendant les siestes.
Encore plus lorsqu'on pratique le sommeil paradoxal. Je n'étais pas allé assez loin dans mon expérience pour acquérir un endormissement très rapide (même si j'ai la sensation que depuis cette expérience, je m'endort plus vite) mais des rêveurs paradoxaux racontent qu'ils passent parfois directement à un rêve.
(Notamment http://www.stevepavlina.com si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2
dreamer


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation - âge : Poitiers
Date d'inscription : 02/05/2007

1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! EmptyVen 4 Mai - 11:34

Moi j'arrive à faire le vide par méditation mais ça prend plus de 5 secondes quand même 1...2...3...BANG!, endormi! Llol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1...2...3...BANG!, endormi! Empty
MessageSujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi!   1...2...3...BANG!, endormi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1...2...3...BANG!, endormi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser