L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?

Aller en bas 
+10
Niconiro
Aeryn SUN
thomas
Abdou18
Djekil
fate
Xiao_Mayi
Valet2pick
Basilus West
Arayashiki
14 participants
AuteurMessage
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation - âge : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyMar 21 Nov - 1:02

Je devais avoir 3 ans :
Il s'agit d'un cauchemar. A la télé à cette époque (1984), un petit spot de quelques secondes précédait les pubs, il mettait en scène une marionnette de lion
Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Loeki
Cette marionnette me terrorisais...
C'est tout naturellement que cette affreuse bestiole s'est retrouvée dans mes cauchemars.

Ce petit lion en voulait à ma grand mère et la poursuivait. Soudain, une trappe s'ouvre dans le sol et ma grand mère y tombe. Dans ce trou, des barreaux disposés sur chaque côté du trou entravaient sa chute et la blessaient à chaque fois qu'elle s'y cognais...
Revenir en haut Aller en bas
https://onirolabe.1fr1.net
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation - âge : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyMar 21 Nov - 1:17

Mon premier faux-éveil.
Il s'agit également d'un cauchemar, le plus effrayant de ceux-ci, j'en ai la chair de poule rien qu'en y pensant encore aujourd'hui.
Je devais avoir environ 6 ans.

Je me souviens être dans une sorte de fête de village, il y a de nombreuses personnes. Je me fais importuner par un nain qui n'arrête pas de me suivre et dont je n'arrive pas à me défaire.
[Faux-éveil]
Je me réveille, je suis dans ma chambre, je me suis endormi sur mon bureau, sur mon planisphère (j'aimais beaucoup la géographie étant petit). C'est le matin, je sors alors de ma chambre et vais voir mes parents pour leur raconter ce mauvais rêve. Mes parents ne prennent pas en considération ma détresse et ne s'intéressent pas à moi. En passant près d'un mur dans le hall de l'étage (où est ma chambre), je me fais attraper par 2 bras qui sortent du mur, me plaquent contre celui-ci et tentent de m'étrangler.
Mes parents assistent à la scène, et s'amusent de la situation...
Je me réveille et ne me rendormirait définitivement plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://onirolabe.1fr1.net
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5



Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyMar 21 Nov - 18:45

Les premiers rêves dont je me souviens sont sur la mort. Ce sont des cauchemars. J'avais moins de 6 ans mais je ne saurais pas les dater avec précision. Je ne sais pas quel est le premier mais je suppose, vu le contenu, que c'est celui-ci : il se passe dans un garage qui est en fait un jouet que j'ai eu à la Noël. Le garage avait deux étages et une rampe pour faire monter les petites voitures.

Je suis dans le garage. Je suis poursuivi par des fantômes. Je monte en courant le long de la rampe et j'arrive au second étage. Je ne peux monter plus haut et je décide de sauter en bas en parachute pour les semer. Mais les fantômes se servent de leur drap, en les tenant par les bords, comme de parachutes. On voit ainsi ce qu'il y a sous le drap : ce sont des squelettes. Arrivé en bas, je remonte la rampe, etc.

L'autre rêve est très curieux:

Je suis un voyageur. Je me suis arrêté dans une vieille auberge au bord de la route. Mais tout à coup, les clients et le patron s'éclipsent discrètement. Ils semblent avoir peur. Rapidement, je me retrouve seul dans l'auberge. Je décide d'aller voir ce qu'il y a dehors. Sur la route, une foule à pied ou en chariots, chargée de paquet, semble fuir une menace qui les poursuit. On ne voit pas ce qu'ils fuient car la route disparaît derrière une colline. Mais par contre, on entend dans le lointain un bruit répétitif : clic clic, clic clic. Très curieux, au lieu de fuir avec les gens, je décide de remonter la route en sens inverse. Bientôt, je me retrouve de nouveau tout seul. Je suis près du sommet de la colline et le bruit est beaucoup plus fort : tchac tchac ! tchac tchac ! Je vais savoir l'origine de ce bruit étrange. J'arrive enfin au sommet de la colline et je vois arriver en face de moi une horrible machine. Deux faux se ferment et s'ouvrent comme des bras de mante religieuse ou des sécateurs. C'est ce qui faisait le bruit répétitif. Cette machine est la "machine à couper les têtes" ! Je me réveille en sursaut.

Mon premier FA est beaucoup plus tardif. Je devais avoir 17 ans. Encore une fois, c'est un cauchemar.

Je me "réveille" dans mon lit. Au coin opposé, assis sur le lit, il y a le diable. C'est un être avec une peau qui semble de cuir sombre. Il est assis un peu dans la pose du penseur de Rodin, l'air absorbé, mais en fait je sais qu'il m'observe sans avoir à me regarder. Je suis terrifié. Il me semble que c'est une épreuve et que si j'échoue il prendra mon âme. Un certain temps se passe ainsi sans que rien ne bouge. J'essaie de contrôler ma peur. Soudain, une pluie de petites particules d'or tombe dans la chambre. Je sais que j'ai passé victorieusement l'épreuve et, comme on s'en doute, je suis très soulagé.

L'ambiance était celle d'un vrai cauchemar (chair de poule, etc.) et même réveillé après ce rêve, j'ai continué à flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation - âge : 16 ans
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyMer 22 Nov - 23:06

Cauchemar aussi je devais avoir 4-5 ans :

Je me reveille dans ma chambre, et il y a un trou béant. Sans me poser plus de questions j'apercois ma mere, a travers le trou, qui etends des draps blanc. Je vais dans la chambre de ma soeur dont les murs sont recouvert de lierre et mon " pere " la reveille .Retour dans ma chambre.Vision d'horreur Ma mère morte, couverte de sang. Les draps aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Xiao_Mayi
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1
Xiao_Mayi


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation - âge : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyJeu 21 Déc - 18:06

C'est bizzare, on dirait que ce ne sont que des cauchemard. Mais en fait c'est surement pour ça que l'on s'en rappelle encore, puisque ça nous as marqué.

Mon plus ancien souvenir de rêve est aussi un cauchemard: (vers 3-4 ans)

C'était la nuit, je marchait dans la rue avec mes parents, quand un homme nous dit de nous assoir à tour de rôle sur un tabouret qu'il avait installé sur le bord de la route. On m'y fait assoir, et là l'homme commence à me planter des grosses vis dans la tête avec un tournevis. Mes parents semblaient trouver ça normal, ils me regardaient d'un air de dire que ce n'était pas très drôle, mais qu'il fallait en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiaomayi333.canalblog.com
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
fate


Nombre de messages : 175
Localisation - âge : Valencienne 18ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyJeu 21 Déc - 19:36

Cauchemard aussi je devais avoir 3-4ans.

Mes parents m'amenèrent visiter une grotte, juste a l'entrée etait disposé des masques dont mes parents se sont saisis pour les mettre sur leurs visages, ils me regardent avec le masque sur la tete, d'un air bizarre, l'ambiance est paisante, assez sombre, leurs regard m'inquiete, aucune possibilité de distinguer les traits de leurs visages, et si ils avaient disparu pour laisser place a une autre personne?, ou si les masques les possedaient, je me devais de verifier, je tend ma main vers leur tete et retire le masque.
Stupefaction
Un second masque en dessous, je l'enleve a son tour, un troisieme, puis un quatrieme et un cinquieme etc etc"

En l'ecrivant je me souvient que c'etait un reve récurrent, je vais essayer de trouver ça signification avec le peu de souvenior qu'il me reste
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Djekil


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation - âge : Auvergne
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyDim 24 Déc - 19:40

ba moi c'était aussi un cauchemard pour changer un peu Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Lol , je devais avoir 5 ou 6 ans
je venais de voir la série Earth 2 a la télé ^^
ll'histoire de cette série en quelques mots ce sont des colons humain qui vienne conquérir une nouvelle planéte, mais elle est déjà habité par eux

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Terrianpairie1

déjà qu'ils n'ont pas des têtes trés rasurante ces créatures ont la possibilité de sortir du sol ou dit rentrer comme ils le veulent sans laissé de traces

j'étais chez moi d'en ma chambre losque j'entend un bruit étrange je me rêveille en sursaut et tombe nez a nez avec l'un d'entre qui m'observe sans bouger.
je sort de ma chambre en courant pour sortir de la maison, d'autre apparaisse en sortant du sol sur mon chemin.
alors que je commençais a descendre les escaliers l'un d'eux jailli devant moi me bloquant le passage tandis que les autres derrière moi me bloquaient aussi la route, je bouscule celui devant moi , je passe continue a courir dans le couloir et la je me rêveille
Revenir en haut Aller en bas
http://les-utopistes-forum.actifforum.com/
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Abdou18


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyDim 7 Jan - 22:50

Un cauchemard aussi , étant petit je croyais que les extraterrestre envahiraient la terre.

Je suis dans un train en bois tout le decor est du genre Dessin animé je me vois a la 3éme personne 2 extraterrestres me poursuivent dans un wagon ils me prennent. J'ai de la sueur partout je me reveille .

je devais avoir 5/6 ans
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
thomas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 0:40

Moi je devais avoir 5/6 ans, j'ai rêvé qu'un matin toute la famille devait partir pour les vacances, au moment du levé y avait plus personne: ils étaient partis sans moi, et je cherchai partout pour les retrouver! Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Mais_oui
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn SUN
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation - âge : Marseille 24.01.88 (18 ans)
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 1:28

Je ne m'en souviens plus, mais je crois que c'été mon père qui été parti en déplacement faire du porte à porte (il en fsais beaucoup avant)

Et je revais que je le votyais partir à la gare dans le train avec une musique triste un genre de "Toulouuuuuu..." Je devais être vers le CP ou peut etre un autre fin bref trop compliquer à le raconter lui :s
Revenir en haut Aller en bas
http://oniris.niceboard.com
Abdou18
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Abdou18


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation - âge : Marrakech-12
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 11:56

thomas ton reve , il me fait rappeller le film "Maman, j'ai raté l'avion" hahahaha Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Mdr2 Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
thomas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 13:00

Puisque je l'ai fait grosso modo 10 ans avant la sortie du film, je ferai bien de demander des royalties!!!! Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Niconiro


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 22:48

:'(

Moi j'ai toujours eu du mal à me souvenir de mes rêves... Je m'en suis souvenu de pratiquement aucun avant de connaître les rêves lucides et de faire un p'tit journal !

Donc mon plus lointain devait être vers l'âge de 10/11 ans (entrée au collège).

J'ai l'impression d'être adulte, je suis dehors avec une bande de pote super sympa que je connais pas du tout. On s'amuse vraiment, on dirait que j'y suis vraiment ! Je vois tous les détails du rêves, mais je suis spectateur. La musique qui passe est une musique de Sum41 (In too deep) - je m'en rappelle encore ! Donc il se passe pleins de péripéties etc.

Au réveil, je me sens bizarre, plutôt joyeux, j'me dis que je me souviens enfin d'un de mes rêves et j'me dis que ça serait bien d'en refaire ; que c'était comme un p'tit film.

C'est ainsi que pendant un ou deux mois, à l'endormissement, j'essayais d'imaginer un scénario et je me préparais à un regarder un petit film ^^. Seulement, je ne me suis plus souvenu d'aucun rêve jusqu'à que j'apprenne l'existence des rêves lucides ^^.

Snif Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manny_Lectro
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Manny_Lectro


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 8 Jan - 23:42

Le première rêve dont je me souvienne est aussi un cauchemard. Je devais avoir 4 ans.
Je vais à la Fnac avec mon père, le ciel est gris et il fait froid.
Nous arrivons devant la Fnac mais derrières les vitrines on voit plutôt des jouets ou des instruments éléctroniques de toutes les couleurs.
Devant la Fnac il y'a un trou, surement des travaux. (Encore un trou !)
Mon père me dit de faire attention et de ne pas tomber et bien entendu je tombe dans le trou.
Je tente de me ratrapper (à des barreaux je crois... Etrange décidement !) et mon père me tend mollement la main avec un visage sans expression.
Je crois que c'est une des transition les plus brutales et rapides que j'ai jamais eu ensuite car je suis tombé dans le trou et je me suis retrouvé dans le noir, dans mon lit.
Il n'y a eu aucune transition et j'ai donc gardé le rêve très présent en ayant eu la sensation de l'avoir réellement vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Akahad
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2
Akahad


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation - âge : 35 - 25 : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptySam 10 Fév - 19:35

5/6 ans un rêve de science-fiction...

Dans une epave rouillée, il y a deux personnes en combinaison d'astronaute qui fouillent autour d'eux (je ne me souviens plus si c'est sous l'eau ou dans l'espace). Il y a une petite méduse rose fluorescente qui flotte à coté, elle a l'air gentille et ils essaie de la toucher.

Au réveil, il y a un sentiment de joie (que je ressent toujours en me le rememorant) Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolieprincesse
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2006

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyLun 12 Fév - 16:58

Bonjour !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !
Eh bien moi, c'est étrange mais le plus ancien rêve dont je me souvienne était un RL, il me semble.
J'étais vraiment petite, 4 ou 5 ans.

Je voyais plusieurs petites sorcière dans la cuisine qui virevoltaient sur leurs balais. Elles étaient toutes ptites, j'aurais pu en attraper une dans ma main. Et je vois que l'une d'elle est ma maman ! Je suis un peu fâchée car je n'aime pas du tout rêver de ma maman : en rêve ce n'est pas la "vraie" (prémisses des RL ?) Je la regarde, très déconcertée. Puis les petites sorcières sur leurs balais s'échappent en direction de la véranda par la porte entrouverte.
Et c'est tout !


Et par la suite non plus je n'aimais pas rêver de ma mère, cela me procurait un sentiment d'insécurité car le lendemain, quand je lui racontais ce qui s'était passé dans la nuit, elle ne s'en souvenait pas, évidemment ! Pleurage
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2
dreamer


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation - âge : Poitiers
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? EmptyVen 4 Mai - 11:13

Moi ça a été vers mes 8 ans, je me trouvais dans une sorte de crypte ou je voyais avce horreur des gens attachés sur des autels en train de se faire torturés et masacrés par des hommes et des femmes. Y avait un mélange de sexe et de violence à l'état pure.J'étais entouré par des hommes qui me forçaient à assister à ces scènes d'une cruauté rarement égalée.
Puis j'avançais tout en assistant à ces scènes et au bout de cette crypte, je vis des hommes et des femmes en train de danser devant quelque chose: ils étaient en transe
puis ils s'écartèrent quand ils me virent et je vis une une statue faisant office d'idole
Je me réveilla en sueur et les larmes aux yeux: j'avais pris connaissance de ce que c'était que l'horreur car à cette époque la tout n'était pour moi que douceur et amour ( normal pour un gamin )

J'ai i fais d'autres rêves a ce moment la mais c'est celui que je m'en rappel le plus
De plus, j'ai refais par la suite d'autres rêves ou il était question de cette idole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?   Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le premier rêve dont vous vous souvenez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier reve lucide j'ai besoins de reponse!
» Reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser