L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effet de l'alcool sur les expériences oniriques

Aller en bas 
+2
Arayashiki
eagle
6 participants
AuteurMessage
eagle
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptySam 25 Nov - 15:17


[Mod]
Sujet déplacé à partir du topic : l'effet des alcaloïdes sur les rêves, l'alcool n'étant pas considéré comme alcaloïde...Le sujet mérite d'être développé
[/mod]


Pour remonter ce topic des profondeur...

Je dirais que l'alcool empèche de rêver ou empèche tout simplement de se souvenir de ses rêves . Je fais des rêves toutes les nuits sans exceptions, aussi minime que je m'en souvienne parfois, mais il y'en à toujours un. Et quand je passe une soirée bien arrosée, voir une biture complète avec gueule de bois le lendemain je ne me souviens jamais avoir fait de rêve appart quelques exceptions près (sa doit représenter à la louche 5 %).

J'ai aucune preuve de se que j'avance appart mon experience personnelle mais à mon avis, l'état alcoolique doit modifier la conscience. Quand on est bourré on ne sait déjà plus se qu'on fait réellement, dans l'état de sommeil cet état de quasi inconscience doit se prolonger. De ce fait le cerveau ne pourrais peut être pas développer de rêve car intoxiqué par l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation - âge : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptyDim 26 Nov - 18:37

Pour ma part, je trouve au contraire que l'alcool a un effet spectaculaire sur mes rêves! Si je compare le nombre de bitures avec le nombre de RL cette année et leur association, je crois que c'est significativement associé!
3 RL sur 17 sous l'effet de l'alcool cette année! Et je dirais, pas plus d'une dizaine de soirée où je me suis couché bourré
Je ne vous encourage pas à picoler pour faire des RL, d'ailleurs l'effet semble être l'inverse chez Eagle. Et chez les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://onirolabe.1fr1.net
Yang
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Yang


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptyDim 26 Nov - 21:14

De mon coté je suis d'accord avec Arayashiki, chez moi l'alcool ne fait qu'augmenter les chances de RL, bien que j'en fasse déja assez souvent. Cette nuit est un exemple parmi tant d'autres. Mais il doit y'avoir autant de situations que de personnes. Buvez avec modération! Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Biere
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptyLun 27 Nov - 8:40

Personnellement je suis tellement contre l'alcool que si j'en boit je suis s^r que je ferai pas de RL...et les rares fois ou j'ai bu le prouvent bien: j'ai m^me pas de souvenir de r^ve!
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation - âge : 16 ans
Date d'inscription : 05/03/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptyLun 27 Nov - 23:25

Je suis dans le même cas qu'Eagle !
Revenir en haut Aller en bas
lucidream
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/09/2006

Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques EmptyLun 16 Avr - 23:59

Je suis aussi l'avis concernant l'alcool, les rares fois ou je bois (attention pas bourrage de gueule je précise), mes rêves sont très vivant, sinon ce sont des RL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty
MessageSujet: Re: Effet de l'alcool sur les expériences oniriques   Effet de l'alcool sur les expériences oniriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de l'alcool sur les expériences oniriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la fievre sur le monde onirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser