L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brain Wave

Aller en bas 
+9
Danny
Lyrtane
Mysdrim
drax
Moïra
Steb
Prananas
Valet2pick
Arayashiki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 17:19

Ba si le RL du matin sera lié...pas directement mais indirectement!...d'une façon psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Niconiro


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans
Date d'inscription : 11/04/2006

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 19:04

Ce soir j'essaie de m'endormir en gardant les écouteurs... toute la nuit ^^. (Faudra qu'j'mette en charge mon lecteur Mp3 tout en l'écoutant, me faudra une ralonge^^) Mais l'expérience vaut le coup.

Jpense à peu près pareil que Lyrtane... Comment une écoute la veille peut avoir une influence le matin. Ou alors il faut l'écouter en faisant la grasse mat' ou en faisant un WBTB.
Revenir en haut Aller en bas
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans
Date d'inscription : 02/03/2006

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:58

Pour le projet n° 3 ça se passe comme ça pour moi. Je met le preset, je m'endors avec.

_ Pour mon premier essai, je me suis levée dans la nuit, j'ai pas remis le preset après m'être réveillée, et j'ai fais un RL sur le matin.
_ L'autre fois, j'ai mis le preset, je me suis réveillée dans la nuit, avec peu de souvenirs, et je me suis rendormie avec le preset sur les oreilles, et j'ai fais un RL sur le matin.

C'est vrai qu'on peut se poser la question... Donc du coup, je sais pas si ça compte pour réussi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:15

Je me suis posé cette question pour le P1 aussi...faut-il que le r^ve soit pendant l'écoute pour le raconter?..j'me la pose toujours d'ailleurs...et puis j'vous la pose à présent Brain Wave - Page 2 Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane


Nombre de messages : 244
Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle
Date d'inscription : 02/03/2006

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 17:42

Citation :
Ba si le RL du matin sera lié...pas directement mais indirectement!...d'une façon psychologique!
J'aurais peut-être mieux fait de me taire alors..

Citation :
D'ailleurs, est-ce qu'il a même été démontré que les fréquences du cerveau pendant un RL sont différentes de celles émise pendant un rêve classique? Si non, alors comment BrainWave pourrait savoir quelle fréquence provoquée?
Je me pose les mêmes question...

Ara... pourais-tu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:31

Message supprimé


Dernière édition par lovedreamer le Ven 7 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmott3
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2007

Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 10:40

Hemi-sync

d abord une petite parenthese (copier/coller wiki)

Robert Allan Monroe (1915–1995) était un parapsychologue, et l'auteur de Journeys Out of the Body (Le voyage hors du corps), un livre (1971) qui a popularisé l'expression "expérience hors du corps".

Monroe était un homme d'affaires conservateur, originaire de Virginie. Il a affirmé avoir eu ses premières expériences hors du corps en 1958. Après de nombreuses expérimentations, il a fondé l'institut Monroe, une "organisation à but non lucratif dédiée à l'exploration de la conscience humaine". Il est à l'origine d'une méthode appelée Hemi-Sync (diminutif de Hemispheric Synchronization; la synchronisation hémisphérique) qui facilite la provocation d'états modifiés de conscience favorables à la projection astrale. L'Hemi-Sync emploie des fréquences sonores précises accompagnées d'instructions de méditation qui permettent de stimuler les deux hémisphères du cerveau afin qu'ils fonctionnent de manière synchrone.

Robert Monroe fut l'auteur de ces trois livres:

* Journeys Out of the Body (Le voyage hors du corps)
* Far Journeys (Fantastiques expériences de voyage astral)
* Ultimate Journey (non-traduit)

leur site :
http://www.monroeinstitute.com/
______________________________________________________________________

Cet institut propose d ailleurs des stages ou autres sur plusieurs theme (wild,v astral..) je n ai pas testé.

Par contre j ai plusieurs de leur compilations :
_WILD
_focus
_supersleep
_sound healing
_..etc (il y en a beaucoup sur divers sujet et on peut les trouver si on cherche bien : hemi sync ou monroe institute)

Ces compilations sont en general une addition de plusieurs morceaux (qui se suivent ou pas) sur un certain theme (wild,voyage astral,detox body ..etc)
Les morceaux dure approximativement 45-90 min
Certains contiennent une voix (en anglais) qui donne des instructions d autre non .
Et certain morceaux existe en double avec ou sans.
De plus une petite partie ( pas ceux que je prefere )est mixé avec une musique je dirai "new age,chill out ou de meditation" que l on retrouve dans les CD pour relaxation.

Par exemple un morceau (pour debutant) sur le reve lucide que j apprecie particulierement dure 90 min et se decompose en un fond sonore composé de diverses vagues et autres (mixé a un son de pluie au debut et a la fin du morceaux ) et d une voix en anglais (assez basique) qui donne des instructions nous guidant au travers d un protocole :
_visualisation sommaire
_relaxation
_preparation au sommeil
_eveil/sommeil
_(rappel lointain lors du sommeil)
_reveil

Ce morceau m a aidé a prendre conscience de pas mal de choses notamment de rester parfaitement conscient de l eveil au reve.
Le fait de beneficier d un support (ici une voix) fait que l on beneficie de rappel au cas ou l on se laisse trop aller .

Personnellement j ai testé un morceau : supersleep (le titre parle de lui meme)(il ne contient pas de "voix") sur ma copine et sur plusieurs amis au sommeil reputé difficile , ils dormaient en ronflant au bout de 30 min !!!

Ma copine ayant un sommeil relativement leger et beaucoup de probleme pour s endormir je lui ai fais pratiquer une methode de relaxation (des 10 ( ou plus ) points) couplé a l ecoute de ce morceau en fond et ceci c est averé trés efficace !

J ai testé les morceaux basiques (qui sont les plus efficaces car simples: soundsleeper,transcendence...) et qui ont l avantage de ne pas avoir a maitriser l anglais ,avec plusieurs amis et il s est avéré que leur effet calmant, et "recentreur" sur le cerveau etait presque immediat et qu il etait couplé a des sensations etranges au niveau du crane tel que sensation indesciptible de mouvement ou vagues au niveau du cerveau, sensation d un point central au niveau du front (je pense pas au 3eme oeil lol),sensation d oreille bouchée a gauche puis a droite puis...etc...
Ce son qui reste le meme mais qui varie quelque peu me fait un peu penser au son que j entend lorsque je me ballade tard le soir dans la foret ou sur une route et que je suis trés calme. c est a dire un mixe entre des sons trés trés lointain et trés diffus,une trés legere brise , et une sorte de souffle : les acouphenes (que je nommerai "persistance sonore de l oreille dans le silence") c est pour ça que je qualifie ces morceaux de SON DU SILENCE

En conclusion je dirai que ça vaut ce que ça vaut mais qu il y a certainement de trés bonnes choses a en tirer.

je recommande

_lucid dreaming
_between world (sons de jungles et autres tripant !!)
_sleeping through the rain
_mind food supersleep et soundsleeper (no verbal)
_transcendence (avec et sans voix)

( a noter qu il existe un gros coffret de 5giga nommé "gateway experience" que j en ai pas encore tester)

Pour comparer aux morceaux du logiciel BRAIN WAVE que j ai sommairement ecoutés je dois dire que les sons de l institut monroe sont beaucoup plus doux,affinés,complexe et agreables que ceux que jai entendus avec ce logiciels (qui me semblait un peu agressifs et "assez mal mixés")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brain Wave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brain Wave   Brain Wave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brain Wave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser