L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vue à la 1ère ou 3e personne

+7
drax
Pout
Arcane
Valet2pick
Arayashiki
Steb
Eph
11 participants
AuteurMessage
Eph
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Vue à la 1ère ou 3e personne Empty
MessageSujet: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyMer 29 Mar - 16:35

Comment voyez vous en rêve non lucide ? Moi c'est souvent à la 3e personne, particulièrement quand l'action est rapide (par exemple quand un pompier fou me court après) ou quand je meurs (une fois un type m'a dit de faire seppuku soi-disant pour sauver le monde et comme un con je l'ai fait).

Et en rêve lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Steb

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyMer 29 Mar - 16:49

En rêve normal ça dépend, mais c'est souvent à la première personne, j'ai noté que c'est encore plus courant depuis que je me suis mis aux RL, je suis plus souvent "dans" le rêve. Cela dit les rêves à la 3 ème personne m'arrive encore de temps en temps.

En RL par ocntre c'est toujours à la première personne...
http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyMer 29 Mar - 17:22

La quasi-intégralité des vrais rêves dont je me rappelle sont des rêves dont je suis acteur.
Pour ce qui est des rêveries hypnagogiques ou hypnopompiques, c'est quasiment exclusivement des rêves dont je suis absent.

Je pense qu'il convient aussi de distinguer dans les rêves où l'on est pas acteur, 3 variantes :
- Celui dans lequel on est présent, mais où l'on interagit pas
- Celui où l'on n'est que simple spectateur, absent de la scène
- Celui où le rêve ne se résume qu'a une pensée

Pour ce qui est des rêves lucides, tout dépend pour moi dans quel cadre je deviens lucide, si c'est au cours d'un endormissement conscient je ne suis que le spectateur absent de mes imageries, si c'est un vrai rêve lucide déclenché par une prise de conscience, alors je suis présent et acteur.
https://onirolabe.1fr1.net
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyMer 29 Mar - 19:38

Dans les rêves "normaux" ca depend mais le + souvent c'est a la premiere personne.

ParContre mon 1er RL(et seul !) etait entre la 1ere et 3eme personnes c'etait etrange ...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyMer 29 Mar - 19:56

OUi, c'est en même temps la première et la troisième personne, tu es l'acteur et en même temps tu te le représente et le situe dans le rêve.
Par exemple, une variante, êre en même temps le dieu et le protagoniste. On voit alors le protagoniste à la troisième personne mais on se voit aussi en tant que protagoniste à la première personne. Si, ce qui arrive, on donne une image à notre pensée maîtresse, qui régit les règles et le contexte du rêve (quand on contrôle bien), on arrive à une sorte mise en abîme... Avec le protagoniste qui pense et qui se représente (comme dans un souvenir où on se voit à la troisième et à la première personne) et en même temps, le régent qui pense au protagoniste et le fait se représenter tout en se représentant lui même.
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyJeu 30 Mar - 4:10

Pas mal exclusivement à la première personne à part pour mon rêve de Batman y'a quelques jours (voir mon journal) où les perceptions étaient bizarres.
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyJeu 30 Mar - 6:09

Salut!
Moi c'est plutôt divisé... Souvent 1ere, souvent 3eme... Je dirais que la 3eme personne revient plus souvent.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyJeu 30 Mar - 14:36

Ba moi première en générale...et souvent troisième en r^verie hypna... Vue à la 1ère ou 3e personne Smile
Mais j'y fais pas trop gaffe...j'y prendrais plus attention à partir!
http://prananas.skyblog.com
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyJeu 30 Mar - 16:25

En général c'est à la première personne dans presque tous mes rêves.
Mais dans un rêve lucide il m'est arrivé d'être un personnage d'abord à la première personne, et suite à une chute du haut d'un immeuble, d'être sortie de ce personnage pour en devenir un autre.
C'était assez zarb, mais marrant comme expérience ^^
C'était la seule fois où ça m'est arrivé.
Aeryn SUN
Onironaute niveau 2
Onironaute niveau 2

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation - âge : Marseille 24.01.88 (18 ans)

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyLun 17 Avr - 19:13

Moi je rêve plus des 3/4 du temps en acteur, être spectateur m'arrive assez rarement ...
C'est comme desfois si je regardais la télé ... mais en vue plus large.
http://oniris.niceboard.com
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptyLun 17 Avr - 19:20

Ca c'est pas mal, dans les longs scénarios ça donne bien.
sell
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1
sell

Localisation - âge : France

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptySam 13 Mai - 18:41

A la première personne.

Exception : dans 2 rêves "mortels" (dans lesquels j’étais proche de la mort), j’ai eu le sentiment d’extraction corporel, (phénomène du quelque chose d’aérien qui se dissocie d’un corps qui paraît rester en plan, j'étais comme sorti de mon corps et me voyais de l'extérieur).

Ce vécu onirique confronté au vécu de la veille qui correspondait au rêve en question m'a fait mettre cette situation onirique en rapport avec une impression d’extraction réellement vécue la veille (comme si un Moi observateur s'était extrait d'un "Moi" acteur, phénomène qui existe, et dont certaines boissons, d’ailleurs, font éprouver les sensations !).
http://www.ifrance.com/reve-et-psychologie/
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne EmptySam 13 Mai - 23:52

C'est marrant mes rêves sont de plus en plus souvent a la premiere personne Vue à la 1ère ou 3e personne Saut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne   Vue à la 1ère ou 3e personne Empty

Vue à la 1ère ou 3e personne
Page 1 sur 1