| Vue à la 1ère ou 3e personne | |
|
+7drax Pout Arcane Valet2pick Arayashiki Steb Eph 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Eph Onironaute niveau 2
| Sujet: Vue à la 1ère ou 3e personne Mer 29 Mar - 16:35 | |
| Comment voyez vous en rêve non lucide ? Moi c'est souvent à la 3e personne, particulièrement quand l'action est rapide (par exemple quand un pompier fou me court après) ou quand je meurs (une fois un type m'a dit de faire seppuku soi-disant pour sauver le monde et comme un con je l'ai fait).
Et en rêve lucide ? | |
|
| |
Steb Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation - âge : Nancy Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Mer 29 Mar - 16:49 | |
| En rêve normal ça dépend, mais c'est souvent à la première personne, j'ai noté que c'est encore plus courant depuis que je me suis mis aux RL, je suis plus souvent "dans" le rêve. Cela dit les rêves à la 3 ème personne m'arrive encore de temps en temps.
En RL par ocntre c'est toujours à la première personne... | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Mer 29 Mar - 17:22 | |
| La quasi-intégralité des vrais rêves dont je me rappelle sont des rêves dont je suis acteur. Pour ce qui est des rêveries hypnagogiques ou hypnopompiques, c'est quasiment exclusivement des rêves dont je suis absent.
Je pense qu'il convient aussi de distinguer dans les rêves où l'on est pas acteur, 3 variantes : - Celui dans lequel on est présent, mais où l'on interagit pas - Celui où l'on n'est que simple spectateur, absent de la scène - Celui où le rêve ne se résume qu'a une pensée
Pour ce qui est des rêves lucides, tout dépend pour moi dans quel cadre je deviens lucide, si c'est au cours d'un endormissement conscient je ne suis que le spectateur absent de mes imageries, si c'est un vrai rêve lucide déclenché par une prise de conscience, alors je suis présent et acteur. | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Mer 29 Mar - 19:38 | |
| Dans les rêves "normaux" ca depend mais le + souvent c'est a la premiere personne.
ParContre mon 1er RL(et seul !) etait entre la 1ere et 3eme personnes c'etait etrange ... | |
|
| |
Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Mer 29 Mar - 19:56 | |
| OUi, c'est en même temps la première et la troisième personne, tu es l'acteur et en même temps tu te le représente et le situe dans le rêve. Par exemple, une variante, êre en même temps le dieu et le protagoniste. On voit alors le protagoniste à la troisième personne mais on se voit aussi en tant que protagoniste à la première personne. Si, ce qui arrive, on donne une image à notre pensée maîtresse, qui régit les règles et le contexte du rêve (quand on contrôle bien), on arrive à une sorte mise en abîme... Avec le protagoniste qui pense et qui se représente (comme dans un souvenir où on se voit à la troisième et à la première personne) et en même temps, le régent qui pense au protagoniste et le fait se représenter tout en se représentant lui même. | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Jeu 30 Mar - 4:10 | |
| Pas mal exclusivement à la première personne à part pour mon rêve de Batman y'a quelques jours (voir mon journal) où les perceptions étaient bizarres. | |
|
| |
drax Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation - âge : Québec - 15ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Jeu 30 Mar - 6:09 | |
| Salut! Moi c'est plutôt divisé... Souvent 1ere, souvent 3eme... Je dirais que la 3eme personne revient plus souvent. | |
|
| |
Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Jeu 30 Mar - 14:36 | |
| Ba moi première en générale...et souvent troisième en r^verie hypna... Mais j'y fais pas trop gaffe...j'y prendrais plus attention à partir! | |
|
| |
Mysdrim Onironaute niveau 9
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Jeu 30 Mar - 16:25 | |
| En général c'est à la première personne dans presque tous mes rêves. Mais dans un rêve lucide il m'est arrivé d'être un personnage d'abord à la première personne, et suite à une chute du haut d'un immeuble, d'être sortie de ce personnage pour en devenir un autre. C'était assez zarb, mais marrant comme expérience ^^ C'était la seule fois où ça m'est arrivé. | |
|
| |
Aeryn SUN Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation - âge : Marseille 24.01.88 (18 ans) Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Lun 17 Avr - 19:13 | |
| Moi je rêve plus des 3/4 du temps en acteur, être spectateur m'arrive assez rarement ... C'est comme desfois si je regardais la télé ... mais en vue plus large. | |
|
| |
Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Lun 17 Avr - 19:20 | |
| Ca c'est pas mal, dans les longs scénarios ça donne bien. | |
|
| |
sell Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 12 Localisation - âge : France Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Sam 13 Mai - 18:41 | |
| A la première personne.
Exception : dans 2 rêves "mortels" (dans lesquels j’étais proche de la mort), j’ai eu le sentiment d’extraction corporel, (phénomène du quelque chose d’aérien qui se dissocie d’un corps qui paraît rester en plan, j'étais comme sorti de mon corps et me voyais de l'extérieur).
Ce vécu onirique confronté au vécu de la veille qui correspondait au rêve en question m'a fait mettre cette situation onirique en rapport avec une impression d’extraction réellement vécue la veille (comme si un Moi observateur s'était extrait d'un "Moi" acteur, phénomène qui existe, et dont certaines boissons, d’ailleurs, font éprouver les sensations !). | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne Sam 13 Mai - 23:52 | |
| C'est marrant mes rêves sont de plus en plus souvent a la premiere personne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue à la 1ère ou 3e personne | |
| |
|
| |
| Vue à la 1ère ou 3e personne | |
|