| vision spontanée | |
|
+5fate Arcane Pout Prananas baoute 9 participants |
Auteur | Message |
---|
baoute Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 15 Localisation - âge : Genève, 25 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: vision spontanée Dim 2 Avr - 0:50 | |
| Il m'est arrivé un truc pas commun (euh..enfin, je crois...? ) pour quelqu'un qui ne consomme pas de drogues: Un soir de vacances oú je n'arrivais pas à dormir, je m'entretenais à fixer un petit point lumineux au plafond... -genre détecteur de fumée d'une chambre d'hotel- Tout à coup ce point a commencé à bouger et à se diviser pour se métamorphoser progressivement en une grande image stable, claire et scintillante. Celle-ci représentait une balance contenant d'un côté la bouche d'un serpent grande ouverte et pleine à craquer de bijoux somptueux, et de l'autre côté sur le 2e plateau il y avait le bout du serpent qui ressemblait à un gros tas de merde infecte... Le corps de la bête était tout entortillé sur le "mât" de la balance. Cette image s'est maintenue jusqu'à ce que je m'endorme, impossible de l'enlever. Lorsque, à un moment, je me suis tournée vers mon colloc, j'ai vu des flammes bleues-violettes qui se dégagaient continuellement de tout son corps... Depuis cette expérience, je vois parfois cette même lumière bleue-violette autour d'une lampe! ( Suis-je sensée faire quelquechose avec ça?) Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à interpréter tout ça svp? Très bonne soirée à tous! | |
|
| |
Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 1:02 | |
| Ba peut-^tre t'es tu endormie consciemment sans le savoir? Alors tu t'es retrouvé dans un RL! Et donc tu as r^vé de tout ça...! Ensuite tu t'es endormie dans ce r^ve pour...faire un faux éveil avec ton colloc à c^té de toi! Si tu vois toujours cette lumière je sais pas...t'es sur qu'il ne t'arrive jamais de fumer un peu de moquette? très INTERRESSSANT en tout cas! n'hésite pas à te présenter toi aussi dans la partie faite pour PS: ça veut dire quoi ta signature? | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 2:32 | |
| L'EC est une bonne hypothèse. J'pensais à peu près la même chose. Hypnagogie. | |
|
| |
Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 16:15 | |
| Cela ne m'est jamais arrivé, parcopntre des rayons de lumière bleue-violette se manifestaientt fréquemment quand j'étais plus jeune, ils traversaient ma chambre et en ricochant contre les obstacles s'évaporaient. C'est un peu plus tard qu'ils sont réapparus en rêve lorsque je visualise mon aura. | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation - âge : Genève, 25 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 16:45 | |
| Merci pour vos réponses. Non, je ne pense pas que ce soit un RL car je connais bien le phénomène, mais j'avoue que c'est une possibilité, j'avais pas pensé à ça.. Ce qui me tracasse c'est cette lumière que je revois desfois au milieu de la journée! J'aimerais bien (mais là je rêve?) savoir s'il n'y a pas moyen de faire quelquechose de bénéfique, voir même de thérapeutique avec ça. Le saviez-vous? Nous les femmes avons l'incroyable chance d'expérimenter, régulièrement, pile 2 jours avant les menstruations de chaque cycle, une brèche/ouverture sur un 'autre monde parallèle de notre conscience! C'est à ce moment-là que nous faisons nos plus intenses RL, ceux que l'on a pas besoin de noter pour les garder en mémoire. C'est là que notre guide vient à notre rencontre: l'animus (esprit masculin de sa propre personnalité) pour les femmes, et l'anima (féminin) pour les hommes. C'est là que l'on nous apprend à vivre dans le monde des rêves, ex: respirer sous l'eau , se déplacer avec l'intention, communiquer avec ses ancêtres, explorer son inconscient (qui se présente sous la forme d'une maison dont des morceaux manquent au fur et à mesure que l'on descend dans les profondeurs) et meme voler pour certains (pas moi, je nage). Bref, ici il ne s'agit pas de ça du tout, mais bien d'un message, avec en plus une continuité dans la réalité (la lumière violette). Dans quel but???? Je comprends vraiment pas. Pourquoi ces choses arriveraient sans raison particulière? N'y a-t-il qu'un but perso derrière tout ça??!?!?!? | |
|
| |
fate Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 175 Localisation - âge : Valencienne 18ans Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 19:30 | |
| Me nan ce ne sont que des coincidence y aucun but la dedans. Apres sinon c'est surement l'histoire d'un endormissement conscient..ou d'une remonter de LSD PS: Les lumieres violette c'est dieux qui te transmet une information(comprendra qui pourra)
Dernière édition par le Dim 2 Avr - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 20:49 | |
| J'aimerais comprendre | |
|
| |
fate Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 175 Localisation - âge : Valencienne 18ans Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 20:59 | |
| Philip K dick explique dans l'un de ses romans Siva(qui est plus ou moins autobiographique) un evenement qui c'est vraiment produit,un soir,sous l'effet du LSD(ça c'est a verifié j'en suis plus sur) une lumiere rose-violette sortant d'un vase est sortie et lui a tapé le front,et lui a divulgué certaines information tel qu'une maladie que son fils avait et que les mèdecins n'avaient jamais detecté. Il a interprété ça comme etant dieux lui ayant parlé par la suite il est devenue presque omnibulé par dieux et a commencé a faire enormement de recherche dessus etc.
Par la suite il amené son fils chez le medecin qui lui ont finalement trouvé la maladie dit par le fameux rayon. Donc au cas ou essayer de le toucher se rayon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Dim 2 Avr - 21:03 | |
| Pas bête la remarque. J'ai en effet essayé de toucher ses rayons. L'effet est qu'ils traversaient mon corps, mais comme des hologrammes. Ils ne "s'évaporaient" pas. | |
|
| |
Lyrtane Onironaute niveau 7
Nombre de messages : 244 Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 12:17 | |
| lol tu plaisante quand tu parle de "brèche vers un monde parrallèle" biensur ? tes visions c'est typique d'un début d'EC. Il y a même une méthode qui consite à fixer les phosphèses (petits points lumineux) jusqu'à ce qu'ils s'agrandissent et se transforment en rêve. Je sais pas ou t'en est côté RL mais si t'as envie d'en faire tu devrais peut-être essayer de ce côté là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 14:27 | |
| - Citation :
- lol tu plaisante quand tu parle de "brèche vers un monde parrallèle" biensur ?
Non, je plaisante pas. Observes-toi deux jours avant le début du cycle: tu devrais avoir des rêves plus forts en émotions, d'autres teintes de couleurs, voir même une petite tendance à la déprime. Si tu passes le cap tu auras un mois super. Sinon il faudra attendre le mois prochain pour progresser dans la voie de l'esprit. Il est clair que tout monde parallèle est accessible uniquement par l'esprit. J'ai tiré ça de Carlos Castaneda (toute son oeuvre est géniale, mais attention! tout est langage symbolique). Il est possible que ses théories ne marchent que pour les latino-américaines, mais ça m'étonnerait beaucoup..même la pilule n'empêche rien je crois. | |
|
| |
Eph Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 17:49 | |
| Étant muni de deux <mod>"testicules" </mod> en parfait état, je n'ai pas la chance (ou le malheur) de connaître les rêves pré-menstrus dont tu parles. En revanche je vois mal pourquoi ces rêves auraient une signification particulière. | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 18:49 | |
| - Eph a écrit:
- Étant muni de deux "testicules" en parfait état, je n'ai pas la chance (ou le malheur) de connaître les rêves pré-menstrus dont tu parles. En revanche je vois mal pourquoi ces rêves auraient une signification particulière.
Pourquoi je sais pas trop. C'est quand même le passage d'un cycle à un autre, d'oú le lien symbolique à la renaissance(ou naissance/ vie/ mort/transformation), phénomène essentiel de toute forme de vie. peut-être qu'en touchant à un phénomène aussi capital, on atteint une autre dimension des choses plus symbolique , plus profonde dans le psychisme humain, plus vraie et donc ouvrant sur des portes interressantes quand on veut explorer les possibilités psychiques, comme dans les RL. En revanche, ceux comme toi qui sont munis (cette fois) du privilège de pouvoir enclencher le processus de naissance ne sont pas obligés d'attendre la bonne date! vous pouvez en tout cas quitter la dimension pragmatique de la réallité en pratiquant des actes, rituels absurdes répétés qui rendent la réalité insensée, ce qui fait que l'esprit va se réfugier dans une dimension plus symbolique. Y a sûrement d'autres moyens aussi. EDIT : Vraiment désolée d'avoir cité sans la correction, j'avais pas vu.... | |
|
| |
Steb Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation - âge : Nancy Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 18:55 | |
| C'est pas grave, tu n'y peut rien, c'est arrangé. J'ai intégré le deuxième message au premier, évite les doubles posts quand c'est possbile, tu peut éditer ton message toi-même au besoin... | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Lun 3 Avr - 22:28 | |
| - Citation :
- tes visions c'est typique d'un début d'EC
À priori ça serait aussi mon hypothèse sauf qu'elle semble dire qu'elle a ces visions même quand elle est à 100% certaine d'être éveillée. | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Mar 4 Avr - 0:34 | |
| Je dirais même au sens plus général que ce sont de véritables hallucinations hypnagogiques, comme celles que l'on peut avoir dans les paralysies du sommeil, durant lesquelles on est persuadé d'être éveillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Mar 4 Avr - 21:27 | |
| - Pout a écrit:
-
- Citation :
- tes visions c'est typique d'un début d'EC
À priori ça serait aussi mon hypothèse sauf qu'elle semble dire qu'elle a ces visions même quand elle est à 100% certaine d'être éveillée. oui, je vois parfois une lueur bleue-violette (mais pas de vision imagée) qui tourne autour de ma lampe ou d'un lampadaire, et je sais là que je suis réveillée: une fois c'était en mangeant! Mais j'avoue que je commence vraiment à me demander si je ne m'endors pas au quart de tour, seulement on ne m'a jamais fait de remarque dans le genre! Et il me faut bien 45 min pour m'endormir... Pour la vision du serpent je crois bien que c'est un Ec finallement parce que là je n'ai aucun moyen de prouver mon état d'éveil, pourtant c'était long, j'ai eu le temps de m'ennuyer devant ma vision.. Mais évidemment j'ai pas regardé l'heure.. Je rappelle que je suis complètement anti-LSD sur ma personne! Justement parce que je suis convaincue qu'on peut triper sans ça | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
| Sujet: Re: vision spontanée Mar 4 Avr - 23:26 | |
| - Citation :
- oui, je vois parfois une lueur bleue-violette (mais pas de vision imagée) qui tourne autour de ma lampe ou d'un lampadaire, et je sais là que je suis réveillée
Est-ce qu'on parle ici d'un genre d'aura autour d'un objet? C'est quoi sa vitesse de déplacement? Je me demande si c'est pas juste le phénomène des couleurs complémentaires. | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: vision spontanée Mar 4 Avr - 23:37 | |
| Ouais ça ressemble à un phosphène... | |
|
| |
| Sujet: Re: vision spontanée Mer 5 Avr - 11:12 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'on parle ici d'un genre d'aura autour d'un objet? C'est quoi sa vitesse de déplacement? Je me demande si c'est pas juste le phénomène des couleurs complémentaires.
oui, comme une aura, et ça se déplace pas mais ça bouge sur place. Merci beaucoup pour toutes ces interprétations!! | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
| Sujet: Re: vision spontanée Jeu 6 Avr - 3:57 | |
| Ouais ça me fait beaucoup penser, dans ce cas, au phénomène de couleurs complémentaires (phosphènes?). Petit cours d'anatomie: La partie de l'oeil qui capte la lumière s'appel la rétine. La rétine est formée de plusieurs cônes. Essentiellement, des bouts de nerfs. Quand un cône est excité par la lumière, il envoi un signal bioélectrique au cerveau. Le cerveau interprète les milliers de signaux envoyés par les cônes en même temps comme des images, ce qui nous permet de voir. Couleurs complémentaires: Quand un cône est stimulé trop longtemps et intensément, il se fatigue et "refuse" temporairement d'envoyer un signal au cerveau, causant des tâches de couleurs contraire à celle que le cône détecte habituellement. Démonstration: Regarde, aussi longtemps que possible (environ 1 minutes) sans cligner ce drapeau du canada. Quand vos yeux deviennent incroyablement fatigués, fermé les paupières et concentré vous sur l'image résiduelle: Comme vous pouvez "voir", le cerveau va voir la couleur complémentaire du rouge. Vous aurez probablement même remarqué l'apparition de lueur bleu-violet autour du drapeau PENDANT la fixation du drapeau parce que déjà, les cônes de la rétines se fatiguent. En tout cas, c'est mon interprétation de ce qui t'arrive. Le médecin en formation pourra corriger les termes anti-scientifiques que j'ai utilisé. J'ai toujours été pourri en bio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vision spontanée | |
| |
|
| |
| vision spontanée | |
|