| sondage: Avez vous la même apparence en rêve? | |
|
+10Tiga Little Worm Valet2pick Zephyriel Pout Prananas Mysdrim MicK Arcane baoute 14 participants |
Avez vous la même apparence en rêve? | oui | | 27% | [ 6 ] | non | | 5% | [ 1 ] | ça dépend, y a plusieurs personnages | | 41% | [ 9 ] | je sais pas je ne me suis pas vu | | 27% | [ 6 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
baoute Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 15 Localisation - âge : Genève, 25 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 15:37 | |
| L'apparence, une notion de réalité uniquement? | |
|
| |
Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 17:59 | |
| En général j'ai une apparence saine, quand je uis malade, dans les rêves je suis sain, quand je m'étais retourné la jambe, je n'avais aucun problème dans les rêves... Je suis habillé avec des habits que je possède (sauf quand je les changes volontairement), sinon j'ai une combinaison moulante "d'énergie" dans ceratins rêves de maîtrise importante. Il m'arrive aussi souvent d'être d'autres personnes ou d'être moi plus jeune ou plus vieux. | |
|
| |
MicK Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation - âge : Belgique - 21 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 19:08 | |
| Bien d'habitude j'ai la même forme qu'à l'éveil mais il m'est bien arrivé d'avoir diverses autres apparences humaines: ex un enfant d'une dizaine d'année, ou moi avec diverses anomalies (cheveux de couleur différente, visage non reconnaissable,...) Il m'est arrivé régulièrement d'avoir pleins de probs sur mon corps (les dents noires, le corps recouvert d'un duvet multicolore,les mains rouges,...) Il m'est même arrivé récemment d'avoir la forme d'un amas filamenteux blanc. Ce qui est sûr c'est le RL peut être un très bon moyen pour tester tout un tas de formes. Les possibilités sont quasi infinies même si je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir bp tester et reussir. | |
|
| |
Mysdrim Onironaute niveau 9
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 20:01 | |
| je ne sais pas, je ne me vois jamais en rêve ! Y'a juste une fois où je me suis vue dans un miroir, y'a pas très longtemps d'ailleurs, mais j'ai pas détaillé. Sinon, les miroirs ne me font pas face, ils sont décalés, ou en diagonale. J'essaierai d'y penser la prochaine fois ! | |
|
| |
Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 21:21 | |
| Je me souviens m'^tre fixé dans un miroir pendant un RL...c'était trop bien fait, ça avait m^me l'air plus nette que la réalité! Mais dans des RN il m'arrive de ne pas ^tre moi! | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Lun 3 Avr - 22:34 | |
| - Citation :
- les dents noires
Ouais moi aussi ça m'arrive souvent des problèmes avec mes dents. Soit elles sont noires, soit elle pourisse, soit elles tombent. | |
|
| |
Zephyriel Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Mar 4 Avr - 23:44 | |
| Les dents qui tombent traduisent en général une angoisse, jene sais plus laquelle exactement.
En ce qui me concerne, une fois j'ai vu mon reflet dans une vitre (au cours d'un RL) et je n'avais pas tout à fait la même tête : j'avais les cheuveux très courts (à ce moment-là je les avais en réalité très longs) et les oreilles assez écartées. A mon réveil, je me suis rendu compte après réflexion qu'en fait j'avais mélangé mon visage avec celui d'un ami. | |
|
| |
Mysdrim Onironaute niveau 9
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Mer 5 Avr - 15:08 | |
| Ah, j'ai réussi à penser à me regarder dans un miroir cette nuit, dans un rêve à moitié lucide, une statue en pierre (vivante) me disait que le rouge de son bâton faisait ressortir la couleur de mes yeux, et c'est pour ça que j'ai pensé à me regarder ! Et j'avais bien quelque chose de différent : mes yeux étaient noisette dans le miroir, alors que dans la vie ils sont marrons ! J'essaierai de penser à regarder si le reste est différent ou non si un jour j'y pense ! | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Mer 5 Avr - 22:28 | |
| Je me suis jamais vu ... | |
|
| |
Little Worm Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Jeu 6 Avr - 11:14 | |
| IDEM | |
|
| |
Tiga Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 17 Localisation - âge : bretagne - 18 ans Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Sam 8 Avr - 21:51 | |
| Dans certains reves, je ne me vois pas mais j'ai la sensation d'etre la meme mais dans d'autres. Moi je me suis vu une fois dans un reve et j'avais mon visage décomposé comme si j'était un cadavre de noyé ... je vous dit pas les boules ... | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Dim 9 Avr - 0:11 | |
| Hier soir j'ai fait un rêve lucide et je me suis regardé dans un miroir. Le miroir était brisé (même s,il ne l'était pas avant que je me regarde je pense) et je ne me ressemblait pas tout à fait. Dans le miroir, j'étais un peu déformé. Mes yeux étaient plus gros qu'à l'habitude et en fait, je me souviens de m'avoir dit que je ressemblais à quelqu'un qui avait le syndrôme de down. | |
|
| |
Nekark Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 133 Localisation - âge : Amiens Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Ven 28 Avr - 13:06 | |
| En général je suis moi-même mais il m'arrive parfois d'être plus jeune ou plus vieux. Il m'est arrivé une ou deux fois d'être une femme. Il m'est arrivé parfois de me transformer en lous-garous ou en vampire. Je ne me souviens pas avoir été une fois quelqu'un que je connaissais déjà dans la réalité de veille. | |
|
| |
Basilus West Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Sam 29 Avr - 2:34 | |
| Euh... C'est pas la même réponse ça : "Non, j'ai pas la même apparence" et "ça dépend, y a plusieurs personnages" ? Pour ma part, je n'ai pas toujours la même apparence. Il m'est arrivé d'être une fille, une vieille femme, un enfant noir, etc. Cette nuit, j'ai fait un rêve bizarre où j'étais seulement une ombre sur le sol. | |
|
| |
Lyrtane Onironaute niveau 7
Nombre de messages : 244 Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Sam 29 Avr - 12:09 | |
| Une ombre ? Trop marant Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais Harry Potter. Je prenais un bain dans la salle de bain des préfets, y avait même Mimi-Geignarde (le fantôme) Mais autrement j'ai toujours la même apparence qu'en vrai | |
|
| |
Niconiro Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? Sam 29 Avr - 12:12 | |
| Pratique quand il n'y a pas de soleil !
Perso, dans les rêves ordinaires, je peux prendre n'importe qu'elle apparence. Mais la plupart du temps, soit je suis moi-même, soit je suis quelqu'un d'autre, mais je me voit à la 3eme personne, soit je suis spectateur d'une scène.
En rêve lucide (je n'en ai eu qu'un, et encore, pas full lucide ^^), c'était bel et bien moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage: Avez vous la même apparence en rêve? | |
| |
|
| |
| sondage: Avez vous la même apparence en rêve? | |
|