| 1...2...3...BANG!, endormi! | |
|
+10Djekil Voyageur Pourpre Pout Valet2pick Bouchon MicK Mythra Niconiro scud_mat drax 14 participants |
Auteur | Message |
---|
drax Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation - âge : Québec - 15ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: 1...2...3...BANG!, endormi! Sam 20 Mai - 4:36 | |
| Salut! Aujourd'hui j'ai eu un cours de culture religieuse (cours dans lequel on parle des différentes religions du monde, de spiritualité, et de toutes autres choses plus ou moins en rapport). La prof s'est mise à aborder le sujet des voyages astraux et avec le déroulement, elle nous a dit que lorsqu'elle se couchait, ça ne lui prenait même pas cinq secondes et elle s'endormait. Elle a dit qu'elle "faisait le vide"... Comment on peut arriver à penser à rien en cinq secondes et s'endormir? Est-ce que c'est le cas de quelqu'un ici? | |
|
| |
scud_mat Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 13 Localisation - âge : Ozoir la ferriere - 18 ans Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Sam 20 Mai - 14:52 | |
| La vache, deja qu'il me faut au moins une heure pour ne plus penser à rien Si quelqu'un ici arrive a faire le vide si rapidement, j'aimerai bien savoir comment... | |
|
| |
Niconiro Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Sam 20 Mai - 15:14 | |
| Heu, moi je fais pas le vide mais je m'endort pratiquement tout le temps en 2 ou 3 minutes.
Je n'ai aucune technique à donner, sinon de se coucher lorsqu'on est fatigué ^^. | |
|
| |
Mythra Onironaute niveau 4
Nombre de messages : 75 Localisation - âge : Lyon - 20 ans Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Sam 20 Mai - 15:48 | |
| Si je suis dans mon lit, que je regarde la télé et que je suis fatiguée alors je peux m'endormir en 3 secondes (juste le temps de fermer les yeux) et je commence tout de suite à rêver.. .Mais ce n'est pas quelque chose de volontaire et je ne fais donc pas le vide c'est plutôt que je me laisse aller.Cela m'arrive aussi si je me réveil en plein milieu de la nuit et que je suis très fatiguée. Par contre s'endormir en faisant le vide en 5 secondes c'est énorme, moi si j'essaie de faire ça c'est l'inverse qui va se produire et je vais mettre 2 heures avant de dormir. | |
|
| |
MicK Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation - âge : Belgique - 21 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Dim 21 Mai - 13:46 | |
| Oauis 5 secondes c'était peut-être juste une façon de parler ou alors elle est balhaize quand-même! Moi ca m'arrive régulièrement de m'endormir en quelques minutes. - Mythra a écrit:
- Mais ce n'est pas quelque chose de volontaire et je ne fais donc pas le vide c'est plutôt que je me laisse aller.
Oauis moi aussi, je me laisse aller dans ma position préférée d'endormissement (sur le coté droit) et je m'empêche de penser à mes soucis si j'en ai. On fait on peut toujours continuer à penser mais à niveau "inférieur d'attention" - Citation :
- Par contre s'endormir en faisant le vide en 5 secondes c'est énorme, moi si j'essaie de faire ça c'est l'inverse qui va se produire et je vais mettre 2 heures avant de dormir.
Oauis il ne faut pas se focaliser sur sur l'obligation de s'endormir c'est pire que tout! | |
|
| |
drax Onironaute niveau 5
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation - âge : Québec - 15ans Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Bouchon Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mar 23 Mai - 11:27 | |
| C'est possible sans doute car un champion du monde de voile que j'avais rencontré m'avait dit que ds son métier il avait appris à ne pas perdre une seconde quand il pouvait dormir. C'est à dire que quand il avait par exemple 10 min il en profitait pour dormir et s'endormais donc très vite | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mar 23 Mai - 20:06 | |
| J'ai entendu a ce propos que lors de sommeil tres courts comme ce cas, on s'endormait tres vite et l'on tombait directement dans un sommeil paradoxal. | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mer 24 Mai - 5:20 | |
| Eh bien étant moi aussi prof au secondaire d'une école Québecoise, je peux t'affirmer que c'est un boulot qui rend l'endormissement instant pas mal plus facile Arrêtez d'être si dur avec! | |
|
| |
drax Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mer 24 Mai - 5:45 | |
| | |
|
| |
Voyageur Pourpre Aspirant onironaute
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mar 30 Mai - 3:23 | |
| Etrange...Personnellement, je dois me laisser "hypnotiser" par des voix imaginaires qui sont d'abord des pensées puis des voix indépendantes. Lorsque je tente de faire le vide, ma conscience devient très aiguisée, au contraire. | |
|
| |
Djekil Aspirant onironaute
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation - âge : Auvergne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Lun 25 Déc - 19:59 | |
| oui moi aussi ça ma'arrive souvent juste le temp de fermer les yeux et je dort | |
|
| |
cpossibel Onironaute niveau 1
| |
| |
Steb Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation - âge : Nancy Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Mer 27 Déc - 23:31 | |
| Je corrige : Si, c'est possible, on appelle ca le sommeil SOREM, et c'est manifestement même assez courant. Voire très courant pendant les siestes. Cela dit, on peut s'endormir très vite sans focément tomber en sommeil REM, et inversement on peut mettre 1 heure à s'endormir et y tomber directement. | |
|
| |
Phlogistique Onironaute niveau 3
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Jeu 11 Jan - 0:37 | |
| - Citation :
- très courant pendant les siestes.
Encore plus lorsqu'on pratique le sommeil paradoxal. Je n'étais pas allé assez loin dans mon expérience pour acquérir un endormissement très rapide (même si j'ai la sensation que depuis cette expérience, je m'endort plus vite) mais des rêveurs paradoxaux racontent qu'ils passent parfois directement à un rêve. (Notamment http://www.stevepavlina.com si mes souvenirs sont bons) | |
|
| |
dreamer Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation - âge : Poitiers Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! Ven 4 Mai - 11:34 | |
| Moi j'arrive à faire le vide par méditation mais ça prend plus de 5 secondes quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1...2...3...BANG!, endormi! | |
| |
|
| |
| 1...2...3...BANG!, endormi! | |
|