L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Handicap et reve lucide...

+2
Valet2pick
Addict7
6 participants
AuteurMessage
Addict7
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 18ans

Handicap et reve lucide... Empty
MessageSujet: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyMar 27 Juin - 21:30

Voila une question qui me trotte dans la tete depuis un bon moment

Je ne sais pas si il y a des gens handicapés sur ce forum, et d'ailleur sa ne me regarde pas , donc je prendrai un problem plus courant en exemple, que sont les problemes de vue.
Je me demandais si dans les reves lucide, un tel handicap est toujours présent ou si le cerveau arrive tout de meme à concevoir une vue sans failles.

Voila si vous pouviez me renseigner Handicap et reve lucide... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyMar 27 Juin - 23:31

J'ai une myopie considerée comme grave et dans mes rêves ( ou les 2 RL que j'ai fait ) ma vision etait impecable.
voilou ! Handicap et reve lucide... Saut
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyMer 28 Juin - 1:07

Salut
En fait, je ne saurais nullement y répondre, mais je veux te dire que c'est une très bonne question. Je me la pose également par rapport aux autres handicap.
Evelyne
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Evelyne

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyJeu 29 Juin - 15:14

Addict7 a écrit:
les problemes de vue.
Je me demandais si dans les reves lucide, un tel handicap est toujours présent ou si le cerveau arrive tout de meme à concevoir une vue sans failles.

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire récemment sur votre forum que je trouve intéressant. Je fais quelques rêves lucides de temps en temps.
Pour répondre à la question d'Addict7, je dirais que le cerveau reproduit le plus souvent ce qu'il a en mémoire. Donc, si la personne avait une bonne vue avant, elle aura sûrement une bonne vue en RL... Maintenant, si la personne n'a jamais eu une bonne vue de sa vie, comment peut-elle savoir qu'en RL, sa vue est juste ?

Amicalement.
http://eche-revlucide.chez.tiscali.fr/
Mythra
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Mythra

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation - âge : Lyon - 20 ans

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyJeu 29 Juin - 17:12

Bienvenue Evelyne. Handicap et reve lucide... Smile
Comme Valet2pick je suis myope (je porte des lentilles) mais mes rêves n'y font jamais allusion. C'est comme si je n'avais jamais eu ce problème et bizarrement ça n'a jamais déclenché de lucidité chez moi (ou du moins je ne m’en souviens pas).
J'ai déjà entendu des témoignages d'handicapés dans des fauteuils roulant qui rêvaient tout naturellement qu'ils pouvaient marcher et courir.
Dans un reportage à la télé, une personne de petite taille déclarait qu'elle avait toujours été de taille normale dans ses rêves (je ne sais pas si on peut considérer que son handicape était là depuis toujours puisque dans l'enfance il était moins visible...).
Comme on a tendance à se valoriser dans les rêves (généralement je me sens plus grande et mince) je pense qu'il est naturel de gommer voir d'effacer son handicape.
Evelyne
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Evelyne

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyVen 30 Juin - 15:09

Mythra a écrit:
Bienvenue Evelyne. Handicap et reve lucide... Smile
Comme Valet2pick je suis myope (je porte des lentilles) mais mes rêves n'y font jamais allusion. C'est comme si je n'avais jamais eu ce problème et bizarrement ça n'a jamais déclenché de lucidité chez moi (ou du moins je ne m’en souviens pas).
J'ai déjà entendu des témoignages d'handicapés dans des fauteuils roulant qui rêvaient tout naturellement qu'ils pouvaient marcher et courir.
Dans un reportage à la télé, une personne de petite taille déclarait qu'elle avait toujours été de taille normale dans ses rêves (je ne sais pas si on peut considérer que son handicape était là depuis toujours puisque dans l'enfance il était moins visible...).
Comme on a tendance à se valoriser dans les rêves (généralement je me sens plus grande et mince) je pense qu'il est naturel de gommer voir d'effacer son handicape.

Bonjour Mythra,
bien sûr, qu'il est naturel d'effacer son handicap en rêve. Je voulais simplement préciser que le cerveau reproduit ce qu'il connaît ou perçoit : une vue correcte grâce aux lentilles expérimentées à l'état de veille, des handicapés en fauteuil roulant voient autour d'eux des humains non handicapés et reproduisent cela en rêve etc.
Mais, peut-on appréhender en rêve quelque chose qu'on n'a jamais connu ou expérimenté ? Tu vas me dire oui : par exemple en rêve je peux voler et dans la réalité de veille, je ne peux pas. Oui, d'accord, mais à l'état de veille, tu es peut-être montée dans un avion, ou vu des scènes de vol au cinéma ou simplement sauté d'une petite hauteur physiquement...
Ca serait sûrement intéressant de trouver en rêve, des expériences non liées à des informations engrangées à l'état de veille.
Evelyne.
Mythra
Onironaute niveau 4
Onironaute niveau 4
Mythra

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation - âge : Lyon - 20 ans

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyVen 30 Juin - 15:36

Désolée pour le malentendu Evelyne, en fait je te souhaitais la bienvenue mais ma réponse ne visait pas particulièrement tes propos, je voulais juste faire partager ce que je pouvais savoir concernant le handicape dans le rêve... Voili voilà.
Sinon, concernant les choses rencontrées en rêve et pas dans la réalité on a : voler, respirer du liquide, avoir des pouvoirs de super héros, se faire couper un membre, se faire poignarder etc.
Le pb c'est que certaines sensations résultent clairement de celles rencontrées dans la vrai vie (comme tu le dis pour le vol) et d'autres ne sont pas vraiment vérifiables (j'ai pas trop envie de me poignarder pour voir...).
Evelyne
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Evelyne

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyVen 30 Juin - 17:41

Bonjour Mythra,
oui, tu as raison, respirer sous l'eau, c'est très curieux en RL, surtout la première fois, du moins pour moi : car il y avait un conflit entre l'état de veille où respirer sous l'eau est quasiment mortel et le RL où tout va bien. Donc la sensation était très étrange, mais à force de réitérer l'expérience en RL, la sensation devient identique à celle de l'air à l'état de veille.
Il me semble que certains rêveurs lucides se sont amusés à se poignarder en RL et le résultat dépend de la saisie émotionnelle qu'ils ont sur cet acte, sachant qu'en RL, ils ne risquent rien, contrairement à l'état de veille.

Amicalement.
Inoc
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... EmptyLun 21 Aoû - 13:07

Et bien, il m'est deja arriver de rever quej e perdait mes lunettes (je suis myope) et de rever en "flou", la recherche de mes lunettes etait devenu un but a part entiere de mon reve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handicap et reve lucide...   Handicap et reve lucide... Empty

Handicap et reve lucide...
Page 1 sur 1