| Ne pas dormir ! | |
|
+4Bouchon Dibal Phlogistique Bawelt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bawelt Onironaute niveau 4
| Sujet: Ne pas dormir ! Ven 14 Juil - 12:35 | |
| Cela va faire deux semaines que je dors environ trois heures par nuit. Ca n'a rien de vraiment volontaire (plus un peu d'asthme qu'autre chose plus deux trois chocs nerveux dernièrement). Bref, je dors mal ou pas du tout. Cet état me rend assez space. Cela m'est déjà arrivé d'être énervé à cause de ça ou quoi. Mais là, ya trois milles images, idées, mots, sensations. En plus, je met le MP3 à fond, car c'est le seul moyen de me calmer (ainsi, je n'entends pas ma respiration sifflante). Les sons que j'entend extrêmement bien mettent dans un état de fou, très profond, et pooutant assez conscient. On a l'impression que l'on assiste à sa décadence, mêlé de puissance infini. Comme se retrouver au bord d'une falaise, se sentir puissant devant l'immensité mais se faire happée par cette dernière. Enfn bref, si vous connaissez ce genre d'état ou autre typique de e genre de périodes.... | |
|
| |
Phlogistique Onironaute niveau 3
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Mer 2 Aoû - 23:29 | |
| C'est un peu comme dormir. Un peu. Je veux dire : - Citation :
- On a l'impression que l'on assiste à sa décadence, mêlé de puissance infini. Comme se retrouver au bord d'une falaise, se sentir puissant devant l'immensité mais se faire happée par cette dernière.
J'aimerais le rêver Et je veux dire aussi, plus clairement : C'est un état qui atteint les limites de la compréhension humaine. Et qui est donc intrisèquement fascinant. Je ne sais pas si je suis clair. | |
|
| |
Bawelt Onironaute niveau 4
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Jeu 3 Aoû - 12:37 | |
| Tu l'es très bien. Dans ces moments, toutes nos idées les plus folles, où la raison n'a plus lie d'être paraisse d'une infinie clarté. Cela semble évident voire irréfutable.
Quand on s'endort et qu'on s'éveille, que notre côté logique à repris, on se demande comment on a pu penser, visualiser, comprendre de telles choses.
Je dis que c'est une voie à explorer... | |
|
| |
Dibal Aspirant onironaute
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation - âge : Paris - 32 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Mar 8 Aoû - 21:08 | |
| Il y a quelques années, j'avais un jeu avec un pote : celui qui passait le plus de temps sans dormir. Ca donne des états marrants, complètement hallucinatoires. Lors la deuxième nuit blanche, alors que je marchais dans la rue, je me rappelle parfaitement que je voyais ce que les gens me disait. Ils me disent que je leur répondait de façon très cohérente. Mon pote, quant à lui, est persuadé d'avoir vu une colonne de fourmis remonter la porte de ses toilettes. Chez moi j'ai l'impression que cet état me fait voir des connexions entre des choses qui d'habitude n'en ont pas, et qui n'ont pas vraiment de logique. Pour peu qu'on y fasse pas attention, ça a également tendance à développer une certaine agressivité paranoïaque. | |
|
| |
Bouchon Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Jeu 24 Aoû - 23:07 | |
| Waou très interessant...mais un peu dangereux keu m | |
|
| |
Inoc Onironaute niveau 1
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Sam 26 Aoû - 1:31 | |
| lol <imagine des jeunes, qui, au lieu de se droguer, enchaine nuit blache sur nuit blanche> Mais j'avoue que sa doit etre quelque chose d'interressant a essayé | |
|
| |
Petrus Aspirant onironaute
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Mar 29 Aoû - 3:41 | |
| J'ai aussi remarqué que le meilleur moment pour la réflexion c'est le soir juste avant de s'endormir, comme si quelque chose d'inhibiteur avait disparu. Ca devrait être interessant à éxperimenter plus profondement, mais j'aime trop dormir | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Mar 12 Sep - 20:49 | |
| Moi j'ai un ami qui n'a pas dormis pendant quelques jour car il avait laissé accumulé trop de travail et en plus il était stressé pour un examen. Il a finit par se retrouver à l'hôpital dans un état de choc sévère qui a causé des problèmes cardiaques.
Alors faites attention avec ce genre d'expérience... | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! Ven 15 Sep - 15:54 | |
| - Dibal a écrit:
- Il y a quelques années, j'avais un jeu avec un pote : celui qui passait le plus de temps sans dormir. Ca donne des états marrants, complètement hallucinatoires.
Lors la deuxième nuit blanche, alors que je marchais dans la rue, je me rappelle parfaitement que je voyais ce que les gens me disait. Ils me disent que je leur répondait de façon très cohérente. Mon pote, quant à lui, est persuadé d'avoir vu une colonne de fourmis remonter la porte de ses toilettes. Chez moi j'ai l'impression que cet état me fait voir des connexions entre des choses qui d'habitude n'en ont pas, et qui n'ont pas vraiment de logique. Pour peu qu'on y fasse pas attention, ça a également tendance à développer une certaine agressivité paranoïaque. Cet état est directement lié à une dette de sommeil et en particulier de sommeil paradoxal. Lorsque la dette se fait trop importante, des états mixtes entre veille et SP apparaissent, créant des phénomènes hallucinatoires. C'est un moyen expérimental de déclencher des halluciantions hypnagogiques et même des paralysies du sommeil. Pour plus de détail sur ce phénomène, un topic sur les SOREMP ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne pas dormir ! | |
| |
|
| |
| Ne pas dormir ! | |
|