| Deux étranges rêves... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sommeil... Onironaute niveau 1
Nombre de messages : 18 Localisation - âge : Toulouse - 16 ans Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 2:43 | |
| Voilà, il y a deux rêves que je faisais souvent, à différents moments de ma vie, et je me demande ce qu'ils signifient ... Le premier, je le faisais a peu près toute les nuits quand j'étais petit. En fait, quelque soit le rêve, il se terminait toujours près d'une falaise gargantuesque (le genre 2-3 kilomètres de haut) d'où je me jetais, ou tombais, inévitablement. Et durant ma chute libre, le paysage changait brusquement, et j'apercevais ma maison tout en bas. Je traversais brutalement le toit, tombais sur mon lit, et me réveillais. Le second est plus récent (2004-2005 environ). L'idée est que, étant poursuivi par n'importe quoi (l'alien du film de Ridley Scott, des tueurs, voire ma famille ) dans des lieux familiers (le collège ou j'étais à l'époque, une rue pas loin de chez moi, le Leclerc local...) je devenais soudain lourd, très lourd, je n'arrivais à me mouvoir qu'au prix d'intenses efforts oniriques, et mes poursuivants se rapprochaient de plus en plus...Ca pouvait durer un moment, mais je ne me suis jamais souvenu de la fin. C'est révélateur de quelque chose selon vous ? | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 15:30 | |
| Il m'arrive souvent, un peu comme toi, d'essayer d'avancer peniblement, j'etais lourd comme toi mais en plus je n'avais plus le sens de l'equilibre et mes jambes tremblaient ...
Apres je ne sais pas si ca a un sens ... | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Localisation - âge : Toulouse - 16 ans Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 15:58 | |
| Oui c'est vrai mes fuites désespérées s'accompagnait parfois de pertes de l'équilibre. C'est clairement le genre de rêve le moins agréable que j'ai expérimenté. Le pire étant qu'un jour, je me suis soudain retrouvé en état de lucidité en étant poursuivi, mais je n'arrivais pas à contrôler mon rêve ! Je me suis mis à hurler "je veux me réveiller !!" , mais aucun résultat...Terrifiant. D'autant plus terrifiant que c'était ma mère qui me poursuivais... | |
|
| |
1up Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation - âge : 22 ans québec Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 19:33 | |
| pour ton 1er rêve..bien moi j'ai rêvé longtemps queque chose du genre a une diférence pret que je me lançais d'un pont et je tombais dans une rue. je n'ai aucune espès d'idéé de la raison de ces genre de rêve,mais le mieux est je pense de s'habituer et peut-être un jour pouvoir tomber en toute lucidité sans aucune crainte. Dans un RL ce genre de chose peut même devenir très agréable.
pour le 2e...
Il arrive souvent que des membre de notre famille devienne dans des rêve des ennemis. Mais je ne pense pas qu'il y ai le moidre lien avec ta réel mère. Mais ces deux rêve daprès moi n'on qu'une seul utilité...éveiller te lucidité...ils sont très propice au RL je pense...
mais pour le sens de ces rêve...pour moi c'est un mistère. T'en fait pas trop a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 19:46 | |
| Oui, je m'attend tout de même pas à ce que ces rêves révèlent que j'ai envie de pousser ma génitrice du haut d'un canyon . Mais euh...question qui n'a rien à voir, mais à laquelle tu me fais penser : Dans un RL, les sensation ne sont pas plus réelle que dans rêve normal non ? Bon parce que jusqu'a preuve du contraire, ça se passe dans la tête...Et sans vouloir douter des capacité de notre masse grise, une claque ou une soupe de langue sont bien plus réel dans la réalité (wowww ! c'est la tautologie ultime ça !) que dans les rêves. Enfin je préfère laisser la parole à ceux qui s'y connaissent ^^. | |
|
| |
1up Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation - âge : 22 ans québec Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 19:57 | |
| - Citation :
- Oui, je m'attend tout de même pas à ce que ces rêves révèlent que j'ai envie de pousser ma génitrice du haut d'un canyon .
bien je dirais: essaye par toi même tu verra bien..moi j'ai déja demandé a un PR de me frapper... tu resterais surpris a quel poin sa peut tapper j'ai bu du vin..lui était aussi bon, sinon + que dans la vie d'état de veille. je me suis aussi brûlé, gelé les pied, sa peut être très réel..mais pas assé pour s'en inquêter selon moi...toute façon le but des RL pour la plus part n'est pas de rechercher la soufrance, c'est plus le contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:13 | |
| - Citation :
- toute façon le but des RL pour la plus part n'est pas de rechercher la soufrance, c'est plus le contraire.
Ahahahha je vais finir par passer pour un dangeureux déséquilibré masochiste à force...Je retente l'expérience ce soir, je devrais y arriver un de ces jours. | |
|
| |
1up Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:33 | |
| l'auto sugestion et les test de réalité combiné ensemble donne de très bon résulta... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:35 | |
| Bin depuis hier j'en fait environ entre 10 et 20 par jours (faut dire que j'ai le temps pour), c'est suffisant ? Je ne m'attend pas à des résultats immédiats, mais je préfère être sur d'avancer sur le bon chemin. | |
|
| |
1up Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:37 | |
| oui..tu va réussir incéssament | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:43 | |
| Je vais finir par croire que c'est facile...Ce qui ne m'a pas l'air d'être la meilleure manière de réussir | |
|
| |
1up Onironaute niveau 2
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Ven 28 Juil - 23:44 | |
| au contraire c'est très facile..continue ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Sam 29 Juil - 0:00 | |
| Oui certes...Mais d'après ce que j'ai cru comprendre on a tous des facultés différentes...Et je n'ai pas le sommeil facile d'habitude. Mais bon, wait and see... | |
|
| |
Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... Sam 29 Juil - 14:53 | |
| - 1up a écrit:
- Mais ces deux rêve daprès moi n'on qu'une seul utilité...éveiller te lucidité...
Je ne pense pas qu'il y ait des r^ves servant à éveiller la lucidité: au contraire, j'ai m^me l'impression que le cerveau n'aime pas ça dans le sens où il faut changer de TR environ ts ls 6 mois à cause de l'habitude. Dire qu'un r^ve a pour but d'éveiller la lucidité c'est admettre que l'un des objectifs de notre cerveau est de nous voir lucide tout le temps en r^ve...ce que je ne pense pas. Concernant la signification des r^ves en générale, je pense qu'elle de peut ^tre trouvée que personnellement...c'est ta vie, tu en connais le contexte et puis tu sais mieux que nous ce que chaque objet, personne, action a pour signification pour toi donc à toi d'y réfléchir d'après moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux étranges rêves... | |
| |
|
| |
| Deux étranges rêves... | |
|