| Sommeil Polyphasique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phlogistique Onironaute niveau 3
| Sujet: Sommeil Polyphasique Lun 14 Aoû - 3:47 | |
| Je suis entrain d'essayer le sommeil polyphasique. Je fais 6 siestes de 30 minutes par jour, à minuit, quatre heures, huit heures, midi, quatre heures, huit heures. Je rapporte mon expérience ici. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le sommeil polyphasique ? auriez vous des conseils à donner à un débutant ? Notamment, avez vous une technique pour vous réveiller à coup sur sans réveiller tout l'immeuble ? Mon réveil réveille toute ma famille sauf moi. Pour l'instant j'utilise un son sinusoïdal à 12000 Hz plus le réveil deux fois à deux minutes d'intervalle. | |
|
| |
Bouchon Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Jeu 24 Aoû - 23:13 | |
| Je connais pas et j'ai pas de conseils mais une question => Ca sert à quoi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Sam 26 Aoû - 12:12 | |
| À dormir moins donc à avoir plus de temps pour faire autre chose, à faire des rêves plus clairs et plus lucides, à expérimenter un truc überbizarre J'ai arrêté il y a trois jours à cause de Rock en Seine (on ne peut pas dormir facilement dans un festival de Rock) puis des cours. Je referais surement un essai à des prochaines vacances. | |
|
| |
MicK Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation - âge : Belgique - 21 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Sam 26 Aoû - 23:19 | |
| - Citation :
- À dormir moins donc à avoir plus de temps pour faire autre chose
Dormir c'est nécessaire quand-même. Si tu ne dors pas pour faire autre chose tu le rattraperas tôt ou tard par le manque de sommeil. - Citation :
- à faire des rêves plus clairs et plus lucides
Est-ce que c'est dû à l'autosuggestion qu'on peut du coup faire à chaque réveil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Dim 27 Aoû - 23:44 | |
| | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Mar 12 Sep - 20:45 | |
| Personnellement ça m'inquiète un peu que ça ne soit pas plus documenté et recherché que ça. Sur, le manque de sommeil non-paradoxal n'a peut-être pas TUÉ les animaux de labo mais nous ne pouvons pas être garanti que le manque de ces phases du sommeil n'a pas de répercussions. | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Ven 15 Sep - 15:59 | |
| Pourrait tu nous expliquer les effets que tu as ressenti au bout des 2 semaines de sommeil polyphasique, notamment du point de vue onirique? T'es tu endormi en rêvant? As tu expérimenté des hallucinations hypnagogiques? Des paralysies du sommeil? As tu fait des rêves lucides? plus fréquemment que d'habitude? Ca m'intéresse énormément! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Ven 15 Sep - 23:25 | |
| Déjà, c'était beaucoup trop court. À la fin, je commençait tout juste à être un peu adapté.
Je ne me suis pas endormi en rêvant. Je n'ai pas expérimenté d'hallucination hypnagogiques ni de paralysie du sommeil. Je n'ai pas fait de rêves lucide.
Par contre mes rêves se sont effectivement rapproché du monde réel. Deux expériences oniriques.
1) Je suis très fatigué, j'ai du mal à voir devant moi, les choses sont sombres, je suis dans ma chambre à coté de l'ordinateur. Je vois de la fumée noire très fine, que j'assimile à des hallucinations parce que je suis très fatigué, je me traîne vers mon lit, sur mon lit je fais un énorme effort pour prendre le réveil à ma gauche et regardé l'heure. Malheureusement la encore à la place de l'heure il y a du noir, du à ma fatigue. Puis j'ai l'impression que le réveil est un peu plus haut, je lève les bras dans un êxtrème effort, je m'y accoche, je tire, je me réveille avec les mains sur le vrai réveil et entrain de le regarder. Le réveil sonne dans trois minutes.
2) Je ne me rappelles pas du rêve mais je suis encore en compagnie de mon ordinateur, entrain de bouger la souris avec la main. Je me réveille et me rend compte qu'avec la main je ne tenait pas la souris mais mon genou !
Pour le reste, deux semaines n'était clairement pas asser pour expérimenter ça. | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Ven 15 Sep - 23:37 | |
| C'est de toute façon assez difficile de gérer son emploi du temps et une expérience de sommeil polyphasique de longue durée. Je trouve déjà très fort d'avoir tenu 2 semaines! Je trouve cependant que tu as vécu des expériences intéressantes, surement liées à des intrusions de REM dans le rythme de veille. As-tu essayer de WILDer? Parce que dans l'état créé par le someil polyphasique la technique doit être beaucoup plus facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique Dim 17 Sep - 0:49 | |
| Je n'ai pas essayé de WILDer. à vrai dire toute tentative de maitriser mon endormissement le rend impossible.
Surement si j'ai un jour la possibilité de dormir polyphasique durant au moins trois semaines je pourrais commencer à expérimenter. Mais la société est peu adaptée à ce rytme :/
(Pourtant c'est bien agréable une fois le moment de grosse fatigue passée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommeil Polyphasique | |
| |
|
| |
| Sommeil Polyphasique | |
|