L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sommeil Polyphasique

5 participants
AuteurMessage
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

Sommeil Polyphasique Empty
MessageSujet: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyLun 14 Aoû - 3:47

Je suis entrain d'essayer le sommeil polyphasique.
Je fais 6 siestes de 30 minutes par jour, à minuit, quatre heures, huit heures, midi, quatre heures, huit heures.
Je rapporte mon expérience ici.

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le sommeil polyphasique ? auriez vous des conseils à donner à un débutant ?

Notamment, avez vous une technique pour vous réveiller à coup sur sans réveiller tout l'immeuble ? Mon réveil réveille toute ma famille sauf moi. Pour l'instant j'utilise un son sinusoïdal à 12000 Hz plus le réveil deux fois à deux minutes d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Bouchon

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyJeu 24 Aoû - 23:13

Je connais pas et j'ai pas de conseils mais une question => Ca sert à quoi ???
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptySam 26 Aoû - 12:12

À dormir moins donc à avoir plus de temps pour faire autre chose, à faire des rêves plus clairs et plus lucides, à expérimenter un truc überbizarre Sommeil Polyphasique Clin_d_o

J'ai arrêté il y a trois jours à cause de Rock en Seine (on ne peut pas dormir facilement dans un festival de Rock) puis des cours.

Je referais surement un essai à des prochaines vacances.
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
MicK

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptySam 26 Aoû - 23:19

Citation :
À dormir moins donc à avoir plus de temps pour faire autre chose
Dormir c'est nécessaire quand-même. Sommeil Polyphasique Smile Si tu ne dors pas pour faire autre chose tu le rattraperas tôt ou tard par le manque de sommeil.

Citation :
à faire des rêves plus clairs et plus lucides
Est-ce que c'est dû à l'autosuggestion qu'on peut du coup faire à chaque réveil?
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyDim 27 Aoû - 23:44

Bon, déjà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_Polyphasique

Ensuite, pour les rêves plus clairs, je pense que c'est du au fait que le réveil et l'endormissement sont plus rapides donc la conscience doit être plus présente.
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyMar 12 Sep - 20:45

Personnellement ça m'inquiète un peu que ça ne soit pas plus documenté et recherché que ça. Sur, le manque de sommeil non-paradoxal n'a peut-être pas TUÉ les animaux de labo mais nous ne pouvons pas être garanti que le manque de ces phases du sommeil n'a pas de répercussions.
Arayashiki
Onironaute administrateur
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyVen 15 Sep - 15:59

Pourrait tu nous expliquer les effets que tu as ressenti au bout des 2 semaines de sommeil polyphasique, notamment du point de vue onirique?
T'es tu endormi en rêvant?
As tu expérimenté des hallucinations hypnagogiques? Des paralysies du sommeil?
As tu fait des rêves lucides? plus fréquemment que d'habitude?
Ca m'intéresse énormément!
https://onirolabe.1fr1.net
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyVen 15 Sep - 23:25

Déjà, c'était beaucoup trop court. À la fin, je commençait tout juste à être un peu adapté.

Je ne me suis pas endormi en rêvant.
Je n'ai pas expérimenté d'hallucination hypnagogiques ni de paralysie du sommeil.
Je n'ai pas fait de rêves lucide.

Par contre mes rêves se sont effectivement rapproché du monde réel. Deux expériences oniriques.

1) Je suis très fatigué, j'ai du mal à voir devant moi, les choses sont sombres, je suis dans ma chambre à coté de l'ordinateur. Je vois de la fumée noire très fine, que j'assimile à des hallucinations parce que je suis très fatigué, je me traîne vers mon lit, sur mon lit je fais un énorme effort pour prendre le réveil à ma gauche et regardé l'heure. Malheureusement la encore à la place de l'heure il y a du noir, du à ma fatigue. Puis j'ai l'impression que le réveil est un peu plus haut, je lève les bras dans un êxtrème effort, je m'y accoche, je tire, je me réveille avec les mains sur le vrai réveil et entrain de le regarder. Le réveil sonne dans trois minutes.

2) Je ne me rappelles pas du rêve mais je suis encore en compagnie de mon ordinateur, entrain de bouger la souris avec la main. Je me réveille et me rend compte qu'avec la main je ne tenait pas la souris mais mon genou !

Pour le reste, deux semaines n'était clairement pas asser pour expérimenter ça.
Arayashiki
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyVen 15 Sep - 23:37

C'est de toute façon assez difficile de gérer son emploi du temps et une expérience de sommeil polyphasique de longue durée. Je trouve déjà très fort d'avoir tenu 2 semaines!
Je trouve cependant que tu as vécu des expériences intéressantes, surement liées à des intrusions de REM dans le rythme de veille.
As-tu essayer de WILDer? Parce que dans l'état créé par le someil polyphasique la technique doit être beaucoup plus facile.
https://onirolabe.1fr1.net
Phlogistique
Onironaute niveau 3
Onironaute niveau 3

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique EmptyDim 17 Sep - 0:49

Je n'ai pas essayé de WILDer. à vrai dire toute tentative de maitriser mon endormissement le rend impossible.

Surement si j'ai un jour la possibilité de dormir polyphasique durant au moins trois semaines je pourrais commencer à expérimenter. Mais la société est peu adaptée à ce rytme :/

(Pourtant c'est bien agréable une fois le moment de grosse fatigue passée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommeil Polyphasique   Sommeil Polyphasique Empty

Sommeil Polyphasique
Page 1 sur 1