| Reveil en pleine crise de somnambulisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lmx Aspirant onironaute
| Sujet: Reveil en pleine crise de somnambulisme Dim 3 Sep - 11:55 | |
| Salut Le somnambulisme est paraît il très fréquent chez les enfants, donc beaucoup d'entre nous ont dû l'être sans pêt même le savoir. Je voulais juste ici raconter comment je me suis réveillée en plein somnambulisme. En effet mes parents m'avaient déjà rapporter mes activités nocturnes sans pour autant me convaincre... je les ai crû mais disons que n'ayant aucun souvenir ça me semblait être l'histoire de qqun d'autre jusqu'à ce que: Je saute en pleine nuit de ma mezzanine (environ 1,6 m de haut). Ce réveil plutôt brutal a été largement flippant, en effet je réalisais alors que mon esprit avait réussi à me faire croire dur comme fer à une fausse réalité. je me souviens avec précision de ce à quoi je "pensais" en sautant et même si c'était faux, j'étais persuadée de la véracité des infos que je "percevais". Alors rien de transcendant évidemment: j'étais juste persuadée d'être dans une autre chambre, où le lit n'est surélevé que d'un mètre et duquel je saute toujors pour descendre. me voilà donc en pleine nuit les yeux fermer assise sur la petite rembarde en train d'essayer de tâter du pied le sol pour ne pas sauter sur un truc... Le sol étant en réalité 1,6 m plus bas, je ne touche rien du pied... Qu'à cela ne tienne, mon cerveau élimine ce problème immédiatement, et me lance une info: c'est OK tu peux sauter! Pendant tout se temps, je visualisais mentalement la pièce, toutes sensations étant tellement proche de la réalité que j'étais en totale confiance. La chute est surprenante je me réveille instantannément, déboussolée: Quesssquisspasss!!!??? où je suis ? Aujourd'hui je fais des Paralysie du Sommeil mais plus de somnambulisme(me semble t'il), et je ne peux que m'incliner devant la force de notre petit cerveau. je me dis aussi qu'il est heureux que je n'ai pas eu l'idée d'aller prendre mon rebords de fenêtre pour le bord du lit, car vu la certitude têtue qui me poussait à continuer sur ma lancée malgré quelques incompatibilités sensorielles entre mon "rêve" et le réel, l a tout à fait imaginable que j'aurais sauté de la même façon... Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expérience! bye lucie | |
|
| |
MicK Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation - âge : Belgique - 21 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Lun 4 Sep - 1:17 | |
| impressionnant!!! J'ai toujours entendu dire que les somnanbules ne se rappellent pas de ce qu'ils ont rêvé si on les réveille en pleine crise de somnanbulisme. Comme quoi encore une idée préconçue...
J'ai un copain qui a fait une crise de somanabulisme inpressionante : il a du être réveillé (logique) alors qu'il s'approchait de sa mère (dans sa chambre) avec un couteau de cuisine pour la tuer. Encore heureux qu'elle ne dormait pas et qu'il a pu être réveillé à temps! | |
|
| |
fate Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 175 Localisation - âge : Valencienne 18ans Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Lun 4 Sep - 18:21 | |
| Mais le somnanbulisme ce ne serait pas un peu comme avec l'hypnose dans le fait que tu ne peux pas pousser quelqu'un dans le fait de realsier u nact cotnre ça volonté? Aurait il réellement planté ça mere? | |
|
| |
MicK Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation - âge : Belgique - 21 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Lun 4 Sep - 20:35 | |
| - Fate a écrit:
- Mais le somnanbulisme ce ne serait pas un peu comme avec l'hypnose dans le fait que tu ne peux pas pousser quelqu'un dans le fait de realsier u nact cotnre ça volonté?
Je ne comprends pas - Citation :
- Aurait il réellement planté ça mere?
Dans son rêve aparemment ouais mais bon on aurait jamais pu vérifier | |
|
| |
lmx Aspirant onironaute
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Lun 4 Sep - 20:38 | |
| ce qui est sûr c'est qu'au cours d'une crise on a un objectif, on se lève pour faire quelque chose, lorsque je dis que je me suis souvenue de ce à quoi je "pensais" c'est en partie vrai seulement, j'ai en effet eu un parfait souvenir de ce qui se déroulait dans ma tête quand j'ai sauté, par contre pourquoi je me levais ??
Et ce qui est sûr aussi c'est qu'on ne fait pas forcément des choses rationnelles (autres expériences rapportées par mes parents), en tout cas la mauvaise perception des lieux voire des gens alentours rend nos actes difficilement explicables... Ce garçon ne pensait pêt(sûrement) pas à poignarder sa mère, mais il était pêt bien parti quand même pour donner un coup de couteau qq part. | |
|
| |
Bouchon Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Lun 4 Sep - 22:41 | |
| Ma mère m'a rapporté une fois que j'avais été somnambule aussi mais AUCUNS souvenirs. Je m'étais levée de mon lit, été à l'étage -donc monté des escaliers-, été dans la cuisine où il y avait ma mère. Elle m'a demandé ce que je faisais et je suis repartie me coucher XD Dis donc en lisant ton témoignage lmx cha fait peur quand même | |
|
| |
fate Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 175 Localisation - âge : Valencienne 18ans Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Mar 5 Sep - 20:35 | |
| Quand t'es sous hypnose, l'hypnotiseur ne peux pas te pousser a faire quelque chose que tu consideres "malveillant ", ce que je voulais dire en prenant cette exemple c'est que sous somnanbulisme n'est-ce pas a peu près le meme etat et donc aurait il planter ça mere puisque c'est un act qu'il considere comme "malveillant"?ou un somnanbulisme aurait il vraiment sauter par une fenetre si elle se trovuer sur son chemin?
(en esperant avoir été plus claire ^^") | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Mar 12 Sep - 20:37 | |
| J'ai bien peur de ne pouvoir offrir que plus de confusion:
Je suis en train de lire un livre de psychologie sur la méthodologie de recherche et on y dit très bien qu'il a été démontrer empiriquement que "les sombambules NE miment PAS leurs rêves; les gens qui parlent durant leur sommeil N'expriment PAS verbalement leurs rêves." Je n'ai malheureusement pas plus d'explication. On me réfère au chapitre 7 du livre qui a trait au sommeil mais je ne vois pas d'autres références au somnambulisme.
PLus loin dans le bouqin: Il a aussi été démontré par les chercheurs Martin Orne et Frederick Evans (1965) "que les sujets hypnotisés PEUVENT être amenés à effectuer un acte apparemment dangeureux. Les participants ont répondu à la demande de tremper brièvement leur main dans un "acide" fumant et de jeter ensuite l'"acide" à la figure de l'expérimentateur. | |
|
| |
lmx Aspirant onironaute
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Mer 13 Sep - 1:52 | |
| - Bouchon a écrit:
- Dis donc en lisant ton témoignage lmx cha fait peur quand même
ça peut être marrant aussi. Il paraît qu'un jour mon père m'a surprise en pleine nuit marchant tranquilement jusqu'à la cuisine un bouquin dans la main... Il m'a suivie avant de me transporter mort de rire aux... toilettes. J'étais en train de me préparer à faire pipi sur le tabouret de la cuisine (allez savoir pourquoi??? )! Et oui. Mais il s'agissait bien de somnambulisme, il a essayé de me parler etc... rien... je suis ensuite retournée me coucher sans aucuns souvenirs évidemment le lendemain. Sinon Pout je ne suis pas sûre de comprendre, si on ne mime pas un tant soit peu son rêve pourquoi bouge t'on dans une crise? A vrai dire la fois où je me suis réveillée en sautant de la mezzanine, je n'avais pas l'impression de "rêver" mais bien d'évoluer dans une réalité cotonneuse ... genre après une courte nuit où on aurait du mal à adapter son cerveau à ce qui se passe. | |
|
| |
Pout Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 255 Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme Ven 15 Sep - 23:44 | |
| Et bien comme j'ai dit, je n'ai pas vraiment plus d'explications dans le livre. Une recherche google ammène à plusieurs articles de base sur le somnambulisme mais qui ne traite pas directement de la question somnambulisme /= rêves. (voir, par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme) Cependant, ces articles ne parlent pas, non plus, de rêves ce qui laisserait penser que la chose n'est même pas considérée par les auteurs. D'ailleurs, le somnambulisme survient surtout pendant les phases 3 et 4 du sommeil où il n'y a généralement pas vraiment de rêves. Mais bon, tout ça, c'est plutôt la spécialité de Arayashiki tout suite, il pourra surement confirmer. | |
|
| |
ManonH Aspirant onironaute
| Sujet: Expérience identique Sam 20 Aoû - 0:36 | |
| C'est dingue, je pensais être la seule, mais vu ton histoire, nous sommes deux.
Il y a 2 ans, j'ai sauté de ma mezzanine en plein rêve (2m!!!) et en prime je n'avais pas encore de revêtement au sol de ma chambre donc chute direct sur le béton...
Tout comme toi j'avais déjà été somnambule et tout comme toi le réveil a été tellement brutal que je me souviens du rêve que j'étais en train de faire au moment de mon saut. Je pensais sauter de moins haut, d'une fenêtre plus précisément et ma chute a été plus longue que prévue. J'ai quand même fini avec une grave entorse de la cheville et quelques bleus.
Depuis, j'ai très peur à l'idée de me tuer par inadvertance :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reveil en pleine crise de somnambulisme | |
| |
|
| |
| Reveil en pleine crise de somnambulisme | |
|