L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

REM et apprentissage

2 participants
AuteurMessage
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

REM et apprentissage Empty
MessageSujet: REM et apprentissage   REM et apprentissage EmptySam 16 Sep - 0:00

Un sujet qui m'intéresse beaucoup et sur lequel j'aimerais avoir ici un partage d'information est le lien entre le sommeil paradoxal (SP) et l'apprentissage.

J'ai entendu quelques bribes/rumeurs qu'un corrélation pouvait être établie entre la quantité de SP que vit une personne et sa facilité d'apprentissage, voir même, son QI!

J'ai même vu un reportage à la télé là dessus mais dans le cadre d'un émission pour enfants alors la validité est un peu louche.

Une recherche rapide sur Internet m'a dévoilé ce site: http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/autrement_91/mem.html où on semble dire qu'aucune expérimentation chez les humains a pu encore produire des résultats significatifs.

Parmis les utilisateurs ici, est-ce que quelqu'un a déjà tombé sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Bouchon

REM et apprentissage Empty
MessageSujet: Re: REM et apprentissage   REM et apprentissage EmptyDim 24 Sep - 17:00

Oui j'ai déjà entendu ça mais aussi le contraire REM et apprentissage Yeux_rou Perso je dirais plutôt que c'est possible qu'on apprenne en dormant mais bon je ne m'avance po
Revenir en haut Aller en bas

REM et apprentissage
Page 1 sur 1