L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

un truc de gosses

3 participants
AuteurMessage
belendymion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
belendymion

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation - âge : Paris - 32 ans

un truc de gosses Empty
MessageSujet: un truc de gosses   un truc de gosses EmptySam 16 Sep - 22:41

Bonsoir,

Lorsque j'étais adolescent, j'ai vécu une expérience intéressante que je vais vous raconter : c'était une expérience que nous faisions à deux : un sujet et un expérimentateur

Le sujet était debout. l'experimentateur se positionnait derrière lui. Il passait les bras autour du torse du sujet. Il appuyait son poing au creux du sternum du sujet et appuyait sur son poing avec son autre main (assez fort).
Le sujet fermait les yeux, se détendait , prenait une grande respiration puis se mettait en apnée. Il commençait alors à compter jusqu'à 30.

Avant la fin du décompte, il arrivait que le sujet s'endorme. Comme nous étions jeune, il nous était difficile de tenir un corps inanimé et le sujet tombait (assez brutalement) sur le sol, en se réveillant.

J'ai vécu cette situation comme experimentateur et comme sujet et je suis donc certain que ce n'était pas du chiqué. Je me suis endormi à plusieurs reprises.
En me réveillant, j'avais le souvenir d'un rêve.

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expériences?
Comment expliquez-vous que l'on puisse s'endormir si vite?
J'ai fréquemment lu que lors de l'endormissement, on ne rève pas tout de suite : comment expliquer que nous rêvions en quelques secondes? (je me souviens que ces rèves étaient scénarisés, rien à voir avec une imagerie hypnagogique)
Pensez-vous que cette expérience soit dangeureuse, hormis le risque de chute?

merci pour vos réponses
Endymion
un truc de gosses Meditati
Revenir en haut Aller en bas
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

un truc de gosses Empty
MessageSujet: Re: un truc de gosses   un truc de gosses EmptyDim 17 Sep - 2:12

J'suis pas un expert mais je dirais que oui c'est dangeureux. Ce que tu semble provoquer avec cette expérience n'est non pas un endormissement mais plutôt un évanouissement en arrêtant l'oxygénation du cerveau et en appliquant un stress sur le système cardio-vasculaire.

Les risques à provoquer une telle syncope peuvent être très sérieux. Il existe, par exemple, des tests médicales ou ce genre de procédure est suivi (i.e http://www.hopital-riviera.ch/soins-intensifs/Site_EF/Tilt%20test/Tilt-test.htm) et les pour s'assurer que ça ne va pas mal, on doit faire l'expérience avec un défibrillateur présent dans la salle qui doit elle-même être tout prêt des soins intensifs (tel qu'indiqué dans l'article).
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Bouchon

un truc de gosses Empty
MessageSujet: Re: un truc de gosses   un truc de gosses EmptyDim 24 Sep - 17:03

Je suis d'accord avec Pout un truc de gosses Oups3
Contenu sponsorisé

un truc de gosses Empty
MessageSujet: Re: un truc de gosses   un truc de gosses Empty