Bonsoir,
Lorsque j'étais adolescent, j'ai vécu une expérience intéressante que je vais vous raconter : c'était une expérience que nous faisions à deux : un sujet et un expérimentateur
Le sujet était debout. l'experimentateur se positionnait derrière lui. Il passait les bras autour du torse du sujet. Il appuyait son poing au creux du sternum du sujet et appuyait sur son poing avec son autre main (assez fort).
Le sujet fermait les yeux, se détendait , prenait une grande respiration puis se mettait en apnée. Il commençait alors à compter jusqu'à 30.
Avant la fin du décompte, il arrivait que le sujet s'endorme. Comme nous étions jeune, il nous était difficile de tenir un corps inanimé et le sujet tombait (assez brutalement) sur le sol, en se réveillant.
J'ai vécu cette situation comme experimentateur et comme sujet et je suis donc certain que ce n'était pas du chiqué. Je me suis endormi à plusieurs reprises.
En me réveillant, j'avais le souvenir d'un rêve.
Avez-vous déjà vécu ce genre d'expériences?
Comment expliquez-vous que l'on puisse s'endormir si vite?
J'ai fréquemment lu que lors de l'endormissement, on ne rève pas tout de suite : comment expliquer que nous rêvions en quelques secondes? (je me souviens que ces rèves étaient scénarisés, rien à voir avec une imagerie hypnagogique)
Pensez-vous que cette expérience soit dangeureuse, hormis le risque de chute?
merci pour vos réponses
Endymion