L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Les GRANDS r^ves

4 participants
AuteurMessage
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

Les GRANDS r^ves Empty
MessageSujet: Les GRANDS r^ves   Les GRANDS r^ves EmptyMar 5 Déc - 13:19

Voilà, je cré ce sujet pour essayer de rassembler ici toutes les idées génialissimes qui sont issues du r^ve.
Je ne me souviens plus du nom, mais pour commencer, en chimie, l'homme qui a découvert les cycles a fait cette découverte gr^ce à une r^ve. Il a r^vé de serpents qui se mordaient la queue et tournaient en rond.
Il y a d'autres exemples mais il faut les retrouver Les GRANDS r^ves Smile...aidez moi :p
Je sais qu'ici, à la Réunion, certains musiciens du maloya (musique traditionnelle de la Réunion issue des esclaves de Madagascar, du Mozambique et de l'Inde) utilisent le r^ve. J'ai lu des témoignages des plus grands artistes locaux (aussi reconnus mondialement).
Si vous savez des choses fa^tes en part ici, je vais retrouver ce que j'ai lu de mon c^té Les GRANDS r^ves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

Les GRANDS r^ves Empty
MessageSujet: Re: Les GRANDS r^ves   Les GRANDS r^ves EmptyMar 5 Déc - 23:52

Pran' a écrit:

Je ne me souviens plus du nom, mais pour commencer, en chimie, l'homme qui a découvert les cycles a fait cette découverte gr^ce à une r^ve. Il a r^vé de serpents qui se mordaient la queue et tournaient en rond.
C'est Kékulé, il travaillait sur la structure chimique du benzène et aucun des modèles chimiques qui existaient ne permettaient de comprendre les propriétés de la molécule. c'est bien en rêvant d'un serpent se mordant la queue que la structure hexagonale lui a été révélée!
Il y a aussi une histoire semblable sur la découverte de l'atome il me semble...
https://onirolabe.1fr1.net
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
fate

Localisation - âge : Valencienne 18ans

Les GRANDS r^ves Empty
MessageSujet: Re: Les GRANDS r^ves   Les GRANDS r^ves EmptyMer 6 Déc - 14:11

Et meme histoire pour la formule de l'ADN, ou alors nan c'etais ptet sous hallucinogene enfin d'une certaine façon c'est la meme chose.
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

Les GRANDS r^ves Empty
MessageSujet: Re: Les GRANDS r^ves   Les GRANDS r^ves EmptyJeu 7 Déc - 1:14

Stevenson a trouvé la chute de sa nouvelle Dr Jekyll et Mr Hyde dans un rêve. Ca faisait 5 ans qu'il avait l'idée d'une personne qui avait deux vies différentes, mais il ne savait pas comment l'amener. C'est un rêve qui lui a donné l'idée d'un scientifique et d'une potion. Stevenson utilisait souvent ses rêves, et il disait que c'étaient les petits lutins du rêve (des "brownies") qui lui donnaient de bonnes idées.

Coleridge a rêvé entièrement son poème Kublaï Kahn. Il était en train de le noter au réveil lorsque son serviteur lui a demandé s'il voulait un thé. Du coup, il a oublié le reste. Il s'est quand même souvenu de 72 vers !

Descartes n'a pas trouvé sa méthode en rêve, mais c'est trois rêves successifs la même nuit, dont un rêve lucide, qui le décidèrent à devenir philosophe.

Suite à un pari entre Lord Byron, le poète Shelley et sa future femme Mary Shelley, dont le but était de rédiger une histoire d'horreur, Mary Shelley n'avait trouvé aucune bonne idée. Ce n'est que trois jours plus tard qu'elle fit un rêve où un jeune étudiant était terrorisé par la créature qu'il avait fabirquée. A partir de cette idée, elle bâtit le roman Frankenstein.

Le golfeur Jack Nicklaus avait des problèmes avec son swing. Il trouva dans son rêve le moyen de l'améliorer et quand il la mit en pratique, ça a marché parfaitement.
Contenu sponsorisé

Les GRANDS r^ves Empty
MessageSujet: Re: Les GRANDS r^ves   Les GRANDS r^ves Empty

Les GRANDS r^ves
Page 1 sur 1