L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème de rappel de rêves

+9
Arayashiki
Danny
Mysdrim
Prananas
MicK
Valet2pick
Lyrtane
Arcane
Julian33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

Problème de rappel de rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 12:30

Ah bin j'essaierai.
Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
valvalion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 13:01

Pour être novice dans la discipline, et pour avoir fait mon premier test cette nuit, que j'estime encourageant ( ne me souvenant quasiment jamais de mes rêves ), je peux te dire que pour moi, le méthode expliquée par Flo sur son site a fonctionnée du premier coup. Je me réveille aprés chaque REM et note mon rêve ( ou ce dont je me souvient ). Je crois que dans mon cas, et j'ai l'habitude de faire des nuits complètes, il a juste fallu pour me reveiller entre chaque cycle que je le "veuille".

Je me rend compte que je m'explique un peu maladroitement, je pense que ça s'améliorera quand je me serai familiarisé avec toute la terminologie.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 14:51

Oki, j'vais essayer cette méthode! Merci Problème de rappel de rêves - Page 2 Clin_d_o
http://prananas.skyblog.com
Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:42

valvalion a écrit:
je peux te dire que pour moi, le méthode expliquée par Flo sur son site a fonctionnée du premier coup. .

un site de Florence G machin machin ? c'est possible que tu me passe le lien ? merci !
valvalion
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:32

Valet2pick
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
Valet2pick

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation - âge : 16 ans

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:45

Ah ok j'avais deja eté voir mais je n'ai pas pigé grand chose !
un_con_sciant_du_bois
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 25

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 13:41

exemple d'auto suggestion:

déja j'essaye d'etre détendu completement relaxé

je leve legerement la tete et je la relaisse tombé en me disant que les muscles de la nuque ce détendent.
je passe a l'autre extrémité du corps, les pieds, que je tire vers moi et je les relache pour qu'il retrouve une position initiale completement détendu
je serre très fort les poing quelques secondes et je les relache.
ensuite je detends mon front pour qu'il sois lisse, je desserre la machoire et les levres.
(j'accompagne tout ses gestes avec les mots en faite je me decris ce que je vais faire en dialogue interne).
Ensuite sur un ton constant doux et calme je me dis "J'ai le droit de me rappellé de mes reves"
2 ou 3 fois maximun pas plus.

parfois il est difficile de ce détendre rapidement suite a quelques soucis qui peuvent nous traversé l'esprit lorsqu'on ce couche.

Pour les mots a utilisé evité les négations "il ne faut pas que je stress" par exemple
il peut etre plus simple de se detendre en ce disant "je me detends petit a petit"
ou alors en pensant au vas et viens des vagues de l'ocean
bref pensais a ce qui vous apaise personnellement.

on peu utilisé les négation dans certains cas comme:
"il ne faut pas que je me détends trop vite" generalement c'est l'effet inverse qui ce produit.

enfaite d'après ce que j'ai lu l'inconscient ne comprends pas la negation.
si je vous dis "ne pense pas a la couleur bleu" vous etes obligé dis penser pour ne pas y penser.
Pout
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Pout

Localisation - âge : Gatineau, Qc, Canada - 24

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 3:28

Citation :
si je vous dis "ne pense pas a la couleur bleu" vous etes obligé dis penser pour ne pas y penser.

lol! C'est tellement vrai! En cet instant même, en lisant ta phrase, c'est le bleu qui a tout d'abord apparut dans mon imagination.
un_con_sciant_du_bois
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1

Localisation - âge : 25

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 8:44

lol vivi l'exemple étais fais pour ca, on peu en prendre conscience, en le lisant c'est plus simple après en dialogue c'est plus vivace, donc on fais moins attention a nos images mentales.

Vous pouvez vous amuser a observer les conversations des gens qui vous entourent et meme les propres termes que vous utilisez pour communiquer.

La majore parti des gens parlent de maniere négatif
"ne t'inquietes pas" "rassure toi"
"ne doute pas de toi" "ai confiance en toi"
etc..

ca n'as pas de lien direct avec le rappel des reves (a mon avis) mais vous pouvez voir la force du conditionnement si vous meme vous parlez generalement en employant la négation il vous faudra un moment pour changer.
fate
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
fate

Localisation - âge : Valencienne 18ans

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 21:56

Pendant 1semaine j'avais tenter une methode pour faire des RL qui consistait a rediger une liste de toute les choses que l'on ne peut voir dans la réalité la plupart du temps.
La liste se comporter de la sorte :
"Si je ne suis pas au lycée ou dans mon village,je reve"
"Si je vois un monstre je reve"
"Si je vole je reve"
Etc
Je me la répetais une dizaine de fois chaque soir avant de m'endormir,ça ne m'a donné aucun reve lucide mais mon souvenir de reve a été meilleur et ils etaient plus intense(sur 7jour d'essaye ç a marché 3-4fois).

Sinon une autre chose qui marche chez moi c'est le fait d'aller se coucher tot,21h30-22h mais je sais pas si ça peut marcher chez tous le monde.

(d'ailleur ça me fais penser que cette nuit j'ai fais mon quatrieme RL...dont je n'en ai quasiment aucun souvenir,par contre tous mes reves avant et apres sont parfaitement clair><j'vais me pendre)
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 23:17

J"aime bien ta p'tite technique! Problème de rappel de rêves - Page 2 Smile
http://prananas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de rappel de rêves   Problème de rappel de rêves - Page 2 Empty

Problème de rappel de rêves
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2