L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lire en rêve

Aller en bas 
+16
Basilus West
Zephyriel
Niconiro
Nekark
Tiga
Mysdrim
Little Worm
baoute
Steb
Lyrtane
Prananas
Arcane
MicK
fate
Pout
Arayashiki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5



Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 4:17

Ah oui. Et un autre exemple énorme. C'est Siiw, une des mes collègues modo, qui n'arrête pas de rêver de conversations de tchat dans ses rêves normaux.

D'ailleurs, ce qu'il dit pour la lecture ne pourrait-il pas s'appliquer à la parole ? Ne switcherait-on pas du niveau analogique au niveau cognitif lorsqu'on entend une phrase ? J'ai la vague intuition que ça fonctionne à peu près pareil.... mais ce n'est qu'une intuition. Lire en rêve - Page 2 Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation - âge : Québec - 15ans
Date d'inscription : 05/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 15:14

Aujourd'hui, j'ai fait mon premier faux-réveil!! Faux-réveil dans lequel je... notais le rêve d'avant. Lire en rêve - Page 2 Rit Ça m'a surement aidé à le noter pour vrai après, mais ça m'en a fait perdre des parties (trop de temps entre la fin du rêve et le vrai réveil. Lire en rêve - Page 2 Triste

Pour dire que j'ai pu lire ce que j'écrivais, aussi clairement que dans la réalité, je crois.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:08

Oui mais le faux éveil n'est pas vraiment un RN..il se rapproche plus du RL étant donné que tu fais ce que tu veux....c'est juste que tu te crois dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Nekark


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:10

Pourquoi trouves tu Prananas que le faux éveil se rapproche plus du rêve lucide ?
Si le rêve lucide se définit par savoir en rêve que l'on est en train de rêver, le faux éveil est plus un rêve normal même s'il est propice à l'apparition de la lucidité (ou d'une prélucidité) via la remarque d'une incongruité quelconque. Enfin je trouve.

(peut être faudrait il ouvrir un topic)

P.S. : il me semble que Bouchet les classait comme rêve associé [à l'apparition de la lucidité]
Revenir en haut Aller en bas
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane


Nombre de messages : 244
Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle
Date d'inscription : 02/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:27

Ca dépend, ils ya des FR qui sont vachement incohérents et qui se rapprochent plus du RN et d'autres ou tout est vraiment comme dans la réalité. Pour ma part la plupart des FR que j'ai fait j'étais au mois aussi consciente (puisqu'on a pas le droit de dire lucide...) que dans un RL, et surement même plus. C'est pour ça elle me plait pas cette défintition, la lucidité c'est censé être un état de conscinence, et il dépend pas toujours du fait qu'on sache qu'on rêve ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Nekark


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 23:21

Désolé de sortir du topic mais bon...

Lyrtane a écrit:
Ca dépend, ils ya des FR qui sont vachement incohérents et qui se rapprochent plus du RN et d'autres ou tout est vraiment comme dans la réalité.

Mais c'est pas parce que tout est comme dans la réalité que ça se rapproche du rêve lucide. Le fait que toust soit comme dans la réalité n'a rien avoir avec la lucidité. La lucidité c'est une connaissance avant tout ! Et si tous ressemble à la réalité est que l'on croit qu'on est faussemen,t éveillé c'est même carrément l'inverse de la lucidité ! Et comme on croit qu'on est éveillé ca se rapproche plus des rêves ordianires où l'on croit qu'on mourir et cetera comme dans la vie de veille.

Lyrtane a écrit:
la lucidité c'est censé être un état de conscinence, et il dépend pas toujours du fait qu'on sache qu'on rêve ou pas.

Je ne peux être d'accord avec ça. La lucidité c'est un état de conscience (je préfèrterais qualité) mais seulement dans le sens où cet état repose sur une connaissance particulière. Et comme la conscience existe déjà dans le rêve ordinaire je ne vois ce que c'est que d'avoir plus de conscience ou pas; la conscience en fait traite des informations d'une certaine manière ou pas, avec une certaine justesse ou pas, entraînant alors certaines possibilités et ouvertures pour l'être conscient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 23:29

J'viens de faire un topic...alors vas-y l^che toi et ne t'excuse plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
Bouchon
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Bouchon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/04/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:21

Hey je viens juste de m'en apercevoir mais cette nuit j'ai écris en rêve et je lisais même les réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation - âge : Québec - 15ans
Date d'inscription : 05/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptySam 6 Mai - 6:49

Prananas a écrit:
J'viens de faire un topic...alors vas-y l^che toi et ne t'excuse plus! lol

Je viens d'y expliquer en gros mon faux-réveil, si ça peut vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5



Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptySam 6 Mai - 18:18

Hier mon frère m'a raconté un rêve qu'il vient juste de faire. Je le rapporte ici parce que c'est en plein dans ce sujet. Il était sur Internet et il avait découvert un traducteur automatique "français / djeun'z & SMS". Il tapait des phrases dedans et ça le faisait mourir de rire parce qu'il y avait des expressions qu'il ne connaissait pas. Il m'a dit qu'il aurait pu se rappeler de certaines d'entre elles au réveil, mais qu'il les a oubliées.

Personnellement, je crois qu'on a suffisamment d'exemples pour mettre sérieusement en doute l'affirmation comme quoi il n'est pas possible de lire en rêve... Lire en rêve - Page 2 Rit
Revenir en haut Aller en bas
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane


Nombre de messages : 244
Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle
Date d'inscription : 02/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptySam 6 Mai - 18:40

oui je crois aussi !

Deux ou 3 gens qui n'ont pas réussi à lire en rêve et ça y est on en a fait une généralité...

Citation :
Il était sur Internet et il avait découvert un traducteur automatique "français / djeun'z & SMS"
Lire en rêve - Page 2 Mdr2 ptr
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas


Masculin Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 02/03/2006

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 0:11

C'est vrai que ça fait beaucoup de contre exemples...parcontre si on regarde seulmement ceux qui s'en souviennent réellement ça diminue déjà le lot...ensuite de cela il faut retiré ce qui ont juste ressentis le mot...etc donc avec beaucoup de rigueur peut ^tre est il dur de lire en r^ve
Revenir en haut Aller en bas
http://prananas.skyblog.com
ceremolia
Onironaute niveau 1
Onironaute niveau 1



Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2007

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 5:00

j'ai déja réussi a lire en rêve mais il me faut beaucoup de concentration pour me souvenir de ce que j'ai lu. Quelquefois j'arrive dans mes reves à lire et savoir ce que je lis et je m'en souviens jusqu'à ce que je me réveille. A ce moment là je me souviens de quelques mots.
J'ai l'intime conviction que ce que je lis en reve est très important pour ma vie réelle alors je fais mon maximum pour m'en souvenir. Tout comme il est important pour moi de me souvenir de ce que les gens dans mon rêve me disent.
Revenir en haut Aller en bas
Crenshinibon
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
Crenshinibon


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2007

Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 8:06

Avant hier, justement, j'ai fais un rêve classique dans lequel je lisais quelque chose, mais au réveil, je n'ai aucune idée de ce que j'ai lu. Tout ce que je sais est que c'était un CD d'un band metal européen. La peronne à qui il appartenait, m'a dit que si j'aimais ''Opeth'' (Un band de death progressif suédois) j'allais aimer ce groupe. Je lisais le nom du band (malgré le font aux motifs compliqués) et les titres. J'écoutais aussi la zic, excellente d'ailleurs, mais je ne trouvais pas que ça ressemblait au band précité...
Je ne me souviens plus de rien, ni de ce que j'ai lu, ni ce que j'ai entendu.


À un moment donné, j'ai eu la vague conscience qu'il était cool que je sois capable de lire, alors que je dors, mais très brièvement. Sans faire de rêve lucide à proprement parlé, j'ai souvent conscience que je rêve. Il ne faut pas j'y pense trop, sinon, je me réveille.
En plus, je ne contrôle pas grand chose. Donc, les fantaisies de toutes sortes ne se produisent pas.
Comme si j'étais trop rationnelle et me disais inconsciemement, même en rêve, ça ne se peut pas.

J'ai donc des éclair de lucidité sans pouvoir faire vraiment grand chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire en rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire en rêve   Lire en rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirolabe :: Le comptoir de l'Onirolabe :: Rêves et sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser