L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Temps requis pour noter vos rêves

+7
Arcane
MicK
Arayashiki
Nekark
Basilus West
Steb
drax
11 participants
AuteurMessage
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

Temps requis pour noter vos rêves Empty
MessageSujet: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 15:19

Salut!
Je viens de me finir de noter mon rêve... C'est mon premier rêve qui a requis 4 pages! Et ça m'a prit un peu plus d'une demie-heure tout noter (je mets le plus de détails et de dessins possible).

Surpris de ce résultat, j'aimerais savoir combien de pages en moyenne (feuilles normales, 8"½ x 11") utilisez-vous pour noter un rêve, et combien de temps ça vous prend.

Merci, au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Steb

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 15:35

Perso je les notes pas, ( a part les lucides ou prélucide ) mais ma mère à ce niveau là est à fond.
Apparement la semaine dernière elle a remplie un petit cahier de cent pages en une semaine. L'un des ses rêves faisait 25 pages ! Temps requis pour noter vos rêves Ecarquil

Elle se réveille volontairement plusieurs fois dans la nuit pour mieux s'en rappeler, et parfois fois elle reste éveillé 2h rien que pour les noter. Temps requis pour noter vos rêves Baille

Cela dit, elle a jamais eu qu'un seul rêve lucide, comme quoi...
http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Basilus West
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 15:38

C'est extrêmement variable. Tout d'abord, ça va être difficile à comparer parce que j'écris pas sur un carnet grand format, mais un cahier d'écolier petit format (environ 16 cm x 22cm). De plus, actuellement, je ne note généralement que mes rêves intéressants, donc un peu longs. Le dernier faisait 7 pages ! (avec des dessins) et il a du prendre 30 mn d'écriture. Beaucoup font 3 pages. Quelques uns font une demi-page.

Pour le temps d'écriture, je dirais que ça varie entre 15 mn et 45 mn.
Nekark
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Nekark

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation - âge : Amiens

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 16:20

C'est extèmement variable aussi.
Pareil je note mes rêves sur un cahier d'écolier (cette fois-ci en tout cas) qui fait 17 * 22 cm.

Le plus court fait 1 pages et le plus long en fait 16.
La moyenne se situe entre les deux.
Je ne note pas non plus tout mes rêves MAIS JE DEVRAIS !!! Car il m'arrive très souevnt de devenir lucide parce que je me suis rendormi et me suis souvenu avoir noté un rêve précédemment pendant la nuit... "Donc je rêve !"

Le temps de notation doit varier entre 10 minutes et parfois beaucoup plus d'une heure.

Je pense que les rêves pourrait être noté de façon différente suivant l'importance que l'on prète à tous les détails environnementaux que l'on se remémore et qui parfois ne sont pas si important que ça (néanmoins parfois rien qu'un détail peut m'aider à me remémorer de quel rêve il s'agit, plusieurs années après, alors que je ne me souvenais plus du tout l'avoir fait en en commençant sa lecture).

Edit : je réedite mon post après avoir lu le tien, Drax (concernant ton rêve de faux éveil dans le topic lire en rêve), car justement je viens d'écrire que ton expérience d'écrire un rêve en rêve est particulièrement intéressante dans sa capacité à pouvoir fréquemment déclencher la lucidité... Aussi je me flagèle encore pour le nombre de fois où j'ai eut la flegme de noter un rêve parce qu'il n'était soi-disant pas lucide et donc moins intéressant (mais pourtant potentiellement très utile !!!)
Arayashiki
Onironaute administrateur
Onironaute administrateur
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 16:28

Vu que je ne note que les rêves lucides, pré-lucides ou autres expériences oniriques sortant de l'ordinaire et cela depuis peu, je n'ai pas grande expérience dans le rappel de rêve systématique.
La durée est variable donc, sans dépasser la demi-heure je pense.
https://onirolabe.1fr1.net
MicK
Onironaute niveau 6
Onironaute niveau 6
MicK

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation - âge : Belgique - 21 ans

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 17:28

Difficile de répondre avec de grandes précisions, je tente quand-même: lorsque je note tous mes rêves il me faut en moyenne 30 minutes. Mais ca varie de 10 minutes jusqu'à 1h30 à l'extrême. Actuellement je fais toutes mes notes sur pc. Je mémorise le matin et le soir je recopie pour une question de temps. Mais ca fait assez logtemps que je ne note plus les rêves qui n'ont pour moi pas d'importance...
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 17:34

Je ne note que les rêves que je juge intéressants ou étranges. Je note soit sur des feuilles volantes soit sur un petit carnet (que je viens de retrouver récemment). En général je ne note pas moins d'une dizaine de pages. Certains rêves m'ont pris une vingtaine de feuilles doubles d'écolier. Je préfère reporter les dessins sur d'autres feuilles pour plus d'aisance.
En ce qui concerne le temps, il m'arrive tout aussi bien de noter un rêve en 1 h aussi bien qu'en plusieur fois dans la journée.
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 19:51

///

Dernière édition par Mysdrim le Mar 22 Déc - 12:50, édité 1 fois
Niconiro
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
Niconiro

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation - âge : Toulouse(31) - 16ans

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 21:10

Perso,

Au début, quand j'ai commencé à noter mes rêves, ils faisaient pas plus d'une page 17*22. Donc environ 10min à écrire. 3 semaines après, ils en font entre 3 et 5 de moyenne et j'en fait souvent 2 à 4 par nuit... C'est pour ça que je trouve deplus en plus laborieux de noter mes rêves, en effet, au moindre micro-réveil, jprend mon ptit carnet et je note.

Le plus embêtant surement, c'est quand je relie ce que j'ai écrit, j'ai toujours des choses à ajouter, je me rapelle de quelques détails en plus etc. Et c'est pour ça que j'aimerais bien faire ma saisie sur PC. Seul pb, jpeux pas le laisser allumer toute la nuit huhu.
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyMer 3 Mai - 21:15

Quand j'ai classe et que je les note sur mon palm ça me prend 10 à 30 mn, mais on écrit assez lentement sur ces trucs là. En ce moment je suis en vacances donc je les note sous word c'est plus rapide, mais par contre je saurais pas dire combien, j'essayerais de faire gaffe les prochains jours.

Sinon ils sont bien plus longs quand je peux faire la grasse mat, en moyenne 1/4 de page par jour sous word en ce moment. Bon c'est sur c'est pas les pas les 25 pages de la mère à Steb... mais quand j'ai commancé j'avais un carnet minuscule et une page me sufisait pour plusieurs jours...
drax
Onironaute niveau 5
Onironaute niveau 5
drax

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation - âge : Québec - 15ans

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyJeu 4 Mai - 1:06

Salut!
Merci à tous pour vos réponses! C'est que je voulais savoir si j'exagérais ou si j'était dans la moyenne. En tous cas, je suis loin de la mère de Steb. Temps requis pour noter vos rêves Rit

Merci!
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves EmptyJeu 4 Mai - 18:27

Pour ma part, en ce mmoment, ça ne me prend pas plus de 3/4 d'heure max et disons une moyenne de 10 minutes...et en termes de mots, une moyenne de 60 mots par jour... mais en Janvier (ma meilleure période onirique) j'en notais pendant plus d'une heure, et il pouvaients atteindre les 500 mots...voilou voilà Temps requis pour noter vos rêves Smile
http://prananas.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps requis pour noter vos rêves   Temps requis pour noter vos rêves Empty

Temps requis pour noter vos rêves
Page 1 sur 1