L'Onirolabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?

+9
Pieyres de Mandiargues
flo
psylocke
Prananas
Lyrtane
Mysdrim
Arcane
Steb
Arayashiki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arayashiki
Onironaute administrateur
Arayashiki

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation - âge : Montpellier

Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Empty
MessageSujet: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 0:39

Je rapporte ici une discussion très intéressante que nous avons débuté sur le forum de Steb.

Philippe :
En effet, il est impossible d'allumer une lumière dans une hallucination hypnagogique ou hypnopompique. Ceci est une constante recueillie au cours de mes travaux dans la quasi totalité des témoignages.

Ceci est d'autant plus étrange que tout a l'air bien réel et que les perceptions sont très réalistes.

Ainsi, on ressent très bien le clic de l'interrupteur sous les doigts, chose que l'on ne perçoit généralement pas dans le rêve ordinaire, et pourtant, alors que notre inconscient semble stimuler notre sens virtuels de manière très poussée, il s'abstient de créer, voire empêche l'apparition de la lumière.

J'ai une théorie la dessus:

Henri Bergson émit l'hypothèse que les images oniriques surviendraient par stimulation du système visuel lui-même. Il les comparait aux hallucinations hypnagogiques, visions d'origine rétinienne apparaissant dans la phase d'endormissement. Cette théorie souleva une polémique à l'époque, car le phénomène de l'hallucination hypnagogique n'étant pas perçu par tous, il est difficilement démontrable voire explicable a qui n'en a pas fait l'expérience.

Si l'on se base sur l'hypothèse que les perceptions visuelles réelles, et les rêves se construisent dans la même zône du cerveau, il serait logique de supposer qu'une stimulation visuelle donnée, engendrera une réaction similaire, qu'elle soit réelle ou rêvée.

Par exemple, une situation d'agression déclenchera la peur chez la victime, que celle-ci soit en train de rêver, d'halluciner, ou agressée réellement dans sa chambre par un homme masqué.

Dans le même ordre d'idée, il me parait logique de supposer que si la sensation lumineuse issue d'une source de lumière réelle inhibe la sécrétion de mélatonine par l'épiphyse, une source de lumière imaginaire pourrait agir de la même manière.

Ainsi, il s'agit peut-être d'un dispositif de sécurité physiologique et/ou psychologique destiné à empêcher un réveil intempestif induit "de l'intérieur" par un stimulus virtuel.

La lumière étant par ailleurs perçue dans le rêve ordinaire, on peut alors formuler deux nouvelles hypothèses:

1 - Le dispositif de sécurité n'entre en jeu que dans la phase critique de transition éveil/sommeil ou sommeil/éveil.

2 - l'hallucination et le rêve ordinaire ne s'exécutent pas dans les mêmes zones cérébrales ou n'utilisent pas les mêmes connexions neuronales.

J'ignore si des expériences ont été menées autour de cette question, mais des moyens technologiques modernes telle la tomographie par émission de positons qui fait appel à des marqueurs chimiques radioactifs pour signaler les régions actives du cerveau pourraient peut-être apporter des éléments de réponse... A condition de pouvoir reproduire l'hallucination hypnagogique assez fréquemment pour l'observer, ce qui n'est pas aisé.

Arayashiki
En fait je voulais réagir à ce sujet, car c'est un phénomène récurrent chez moi, non pas durant mes rêveries hypnagogiques ou hypnopompiques mais durant mes rêves. J'allume un interrupteur, celui-ci fonctionne, mais la lumière diffusée par la lampe est extrêment faible et n'éclaire en rien la pièce. C'est quelque chose qui m'angoisse particulièrement dans mes rêves, c'est pour moi le signe annonciateur de cauchemar! Depuis un mois, je me sert de cet interrupteur pour faire des rêves lucides.
Je dois avouer que je n'avais jamais vraiment réfléchi à la physiologie de ce phénomène, pensant qu'il n'arrivait qu'à moi, mais je trouve particulièrement séduisante ton hypothèse, Philippe, et je vais faire quelques recherches, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Philippe
Cette impossibilité d'allumer la lumière est un phénomène que j'avais déjà observer dans mon enfance, dans des rêves de faux éveils, bien avant de faire des PS.
Si on j'insiste sur l'interrupteur, j'obtiens en effet parfois un rougeoiement de l'ampoule, mais guère plus.

[...]
En ce qui concerne l'interrupteur qui ne marche pas, c'est toujours dans un rêve lucide, et souvent dans un rêve imbriqué.
Si le rêve n'est pas lucide immédiatement, il le devient dès que je manoeuvre l'interrupteur, car le souvenir de la situation vécue de nombreuses fois sert de déclic à la prise de conscience.
Lorsque j'ai insisté sur l'interrupteur et vu l'ampoule s'allumer très faiblement, c'était dans une rêve lucide amorcé au cours d'une PS.

Lagaloopy
Le coup des interrupteurs qui fonctionnent mal est très connu chez les rêveurs lucides. C'est même un "test de réalité" assez couramment utilisé. Pendant longtemps, il a été cru qu'il était impossible d'allumer un interrupteur. Ce qui n'est pas vrai, certains y arrivent.
Mon explication est un peu différente : je pense seulement qu'il n'existe qu'un rapport culturel entre le fait d'appuyer sur un interrupteur et le fait que la lumière change. Le lien entre les deux n'est pas évident, au contraire peut-être d'un briquet ou d'une chandelle, où l'on voit assez clairement le rapport de cause à effet. Juste une supposition à deux balles !

Je trouve ce phénomène assez intrigant, j'attends donc vos témoignages, et propositions d'explication.
Retrouvez vous d'autres phénomènes de ce type là dans vos rêves?
Revenir en haut Aller en bas
https://onirolabe.1fr1.net
Steb
Onironaute niveau 8
Onironaute niveau 8
Steb

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation - âge : Nancy

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 0:42

Chez moi c'est assez rare, il m'est arrivé une fois dans un RL déjà bien formé d'allumer la lumière sans problème. Sinon j'essaie rarement de le faire, même lors de FE.

Dans le même genre par contre, un jour pendant un EC, je me lève parce que la musique de ma chaine me dérange pour bien me concentrer, j'essaie de baisser le son mais je n'y arrive pas, au bout de quelques secondes je me rends compte que je suis déjà dans un rêve et que mon EC a fonctionné... Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Llol
http://meme-pas-peur.skynetblogs.be
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 0:49

J'arrive pourtant à allumer la lumière dans les RL, d'ailleurs c'est ce que je devais souvent faire pour empêcher un cauchemar récurrent dans lequel je me sentais emporté dans le noir (je me suis dis "pourquoi ne pas allumer la lumière?" et je l'ai fait, sans problème... :suspect: ).
En ce qui concerne la radio, il m'est plusieurs fois arrivé, en rêve classique, d'entendre la radio s'allumer subitement (avec le volume très fort). Cela déclenche la lucidité.
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

Féminin Nombre de messages : 325
Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 12:49

En général j'ai pas besoin d'essayer d'allumer la lumière, il y en a tout le temps dans mes rêves. Sinon, une fois j'ai essayé à la façon Potter avec la baguette magique en disant "lumos !" ça a marché, mais ça n'a pas éclairé grand chose par contre. ^^
Mais la plupart du temps, il y a de la lumière dans mes rêves. Comme si il faisait tout le temps jour.
Tiens, pourquoi j'ai pas de ciels étoilés dans mes rêves d'ailleurs ? scratch
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 13:37

Ca m'est arrivé plusieurs fois le coup de la lumière qui s'allume pas, surtout pendant les faux réveils. Je me réveille, les sensasions sont hyper-réalistes, j'essaie d'allumer la lumière, je sens parfaitement le contact de l'intérupteur mais la lumière ne s'allume pas. La première fois j'ai du croire à une coupure du courant et les fois suivantes ça m'a rendu lucide, je m'en servais d'ailleurs comme test de réalité.

La seule fois ou j'ai réussi à allumer la lumière c'était pendant un cauchemard lucide. Je savais qu'elle risquait de pas marcher donc j'ai essayer de de penser qu'elle s'allumerais quand-même. Ca a marché mais elle était très faible, et tout ce qui était sur le bureau et qui était éclairé était complètement flou.

Donc je pense que tout simplement le cerveau arrive pas à recréer d'un coup un décor un décor éclairé en détail.
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 16:54

Et si t'arrives pas à l'allumer avec tes doigts, utilise la TK (télékinésie) !! ^^
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 17:09

Pour les ciels étoilés, je me rappelle de plusieurs rêves très longs et très réalistes où il était question d'apocalypse ou de phénomènes stellaires que l'on venait tous (les humains) regarder, j'avais l'illusion d'avoir attendu ces phénomènes pendant plusieurs mois... Des chocs de planètes, des sortes de vagues d'ondes, des phénomènes que l'on voyait de la Terre de très près. Dans un rêve lucide, la Lune, très proche de la Terre présentait des sculptures sur sa surface et une immense horloge qui avait explosé. Les morceaux arrivait sur Terre très lentement et avec une taille disproportionnée. Ils atterrissaient dans mon jardin à peine plus grands qu'ils ne l'étaient sur la Lune.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 19:00

J'essairais la prochaine fois Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Smile ... pr l'instant j'y ai pas fait gaffe
http://prananas.skyblog.com
Arayashiki
Arayashiki

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyDim 12 Mar - 21:11

Tiens je vais proposer aux pros du RL un test pour ce soir (Arcane écoute bien) :
Tu vas regarder le soleil dans ton rêve lucide, et dis nous ce que tu ressens? Eblouissement,mince "a pas soleil", pas ébloui, couleur bizarre...

Moi je pense que si l'on arrive pas à avoir de lumière dans un rêve normal en tout cas, c'est que, 1èrement, si l'intention est donnée d'allumer une lumière, c'est que le besoin inconscient de mieux voir se fait sentir, et que notre système visuel sensoriel (par opposition au système visuel cortical/hallucinatoire du rêve) va être mis en jeu. Bien sûr au moment ou la lumière est allumée en rêve, nos yeux ne sont pas plus stimulés par une source lumineuse externe, ce qui se traduit dans notre rêve par l'absence de changement. Et j'irai encore plus loin, d'après mon expérience personnelle, je sais dans mon rêve que la lumière est allumée (je la vois allumée) alors qu'elle n'éclaire pas la scène onirique. Je pense donc que l'hallucination visuelle (je sais que la lumière est allumée) et stimulation visuelle (ça n'éclaire pas) étant discordantes, celà conduit le rêveur à la prise de conscience.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 0:30

Arayashiki je suis désolé d'avance si cela ne te convient pas Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Etonnes ... Mais j'ai bien déjà regardé le soleil...Et plusieurs fois (c'était lors des rêves longs et très réalistes où j'étais quasi totalement isolé du monde réel; tu sais le genre de rêve où tu es persuadé de rêver mais où les tests de vérification ne marchent pas) !
Les sensations: bah...une douleur entre les yeux (elle revient en rêve parce que je regardais souvent le soleil étant petit, croyant qu'il se situait dans l'atmosphère).
Pour la lumière, je l'avais allumé dans la chambre de mes parents (en rêve) parce que je me sentais aspirer par les ténèbres... La voix de mon père me trompait, je croyais aller le voir lui alors que je réalisais à chaque fois qu'un autre être tentait de m'enlever et de m'étouffer.

Si tu veux je réessayerais demain; ce soir j'ai prévu de revivre Gladiator, et je me couche tard.
Arayashiki
Arayashiki

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 0:36

Non non Arcane, j'attends pas que tout le monde me dise "oui moi aussi je n'arrive pas à allumer une lumière en rêve". Je profite du fait que tu fasses des RL à la demande pour expérimenter à travers toi, quel que soit le résultat!
Ca serait vite lassant si tout les discussions étaient consensuelles.
Je me doute bien que ce "phénomène" n'est pas constant, et qu'il existe des variations inter et intra-individuelles!
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 0:43

Pas de problème répond le cobaye Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Lol Non serieux, j'essayerais demain ou jeudi (parce que j'ai le bac blanc mercredi)...

Aufait, que les expérimentés se manifestent !! J'ai des projets à leur soumettre !
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 1:08

Tu ressens la douleur Arcane pendant tes RL?
Une nuit de RL c'est fatiguant?(parce que je vois que tu parles de Bac blanc...)
En ce qui concerne les expérimentés, tu es sans doute le seul à en faire à la commande ici! Mais bon, je sais qu'il y a du monde qui "touche" quand m^me par ici! Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Smile
Moi j'veux bien qu'tu me donnes de tes projets...Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Smile mais bon je ne suis pas du tout un expérimenté alors pas trop sur et laisse moi le temps:p donne moi des trucs que t'as trouvé vraiment bien à faire toi et pas trop durs si tu peux:p
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 1:18

Oui biensur que je ressens la douleur, mais elle a une limite. J'ai l'impression que quand ça risque de porter gravement atteinte à mon fonctionnement physiologique, je suis inhibé.
Mais je ressens bien les claques, les chutes, les éléctrocutions, les brûlures, les piqures, etc.
Il en est de même pour la fatigue, je m'épuise en RL et récupère moins. C'est peut-être bête, mais ayant remarqué cela, quand je sens qu'il faut nécécessairement que je récupère, le Maître-moi fait disparaître le protagoniste et s'endore.

Vous aussi pensez à me donner des défis car je suis franchement blazé du RL, je ne sais plus quoi tester.

Je penserais à éditer une liste de projets pour les expérimentés. Là suis trop fatigué sleep ...Bonne nuit.
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 14:32

Arcane a écrit:
Vous aussi pensez à me donner des défis car je suis franchement blazé du RL, je ne sais plus quoi tester.

Blazé d'un monde où 'on peut tout faire...Jamais pour moi!
Arayashiki
Arayashiki

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 17:29

Bah tu sais Prananas, s'il était blazé, il serait pas là.

Ah oui au faait, prière de ne pas dévier du sujet initial, je m'auto-flagelle donc carton rouge
psylocke
Aspirant onironaute
Aspirant onironaute
psylocke

Localisation - âge : 26

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 18:03

J'ai été trés interréssée par ce topics pour la simple et bonne raison que je ne savais pas qu'il etait quasi impossible d'allumer une lampe en rêve.
D'aussi loin que je puisse me rappeler à la nuit dernière mes rêves sont toujours bien éclairés (lampe, hallogène, néon et tout le toutim) cependant quand ce n'est pas le cas j'ai juste à penser un truc du genre "j'y vois rien du tout, ça me saoule" pour que : soit les lumières s'allument d'elles-même, soit qu'une autre personne les allume.
Peut-être que faire appel à une tierce personne pourrait fonctionner, en tout cas, ça ne coute rien d'experimenter cette voie.
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 18:21

Prananas a écrit:
Arcane a écrit:

Blazé d'un monde où 'on peut tout faire...Jamais pour moi!

Non, pas vraiment... je dirais, blazé d'un monde où on sait (presque) tout faire et où on ne vit que dans l'illusion, un monde qu'on sait "irréel" et que l'on ne peut partager avec les gens que l'on juge "réels"...

Je suis là pour faire part de mon expérience, conseiller et si c'est possible, retourner à mes débuts et faire abstraction du caractère manifestement illusoire et irréel du rêve lucide.

Pardon Ô Administrator, mais c'était important
Lyrtane
Onironaute niveau 7
Onironaute niveau 7
Lyrtane

Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 19:08

pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de dériver du sujet initial ? Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Yeux_rou
du moment que c'est pas un sujet fonamental on peut discuter non ?

Citation :
il y en a qui savent pas la chance qui ont...
Si tu veux commance par tester plein d'allumage-éteignage de lampe, bougie, lever de soleil, lumière magique, avec ou sans effort ou à demander à des PR de le faire.

tient finalement on revient au sujet initial (alors heureux ? Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Lol )
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 19:30

Quand je dis que je ne sais plus quoi tester, je sais bien de quoi je parle Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Hourra Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Hourra

J'ai déjà (concernant la lumière Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Clin_d_o) : allumé la lumière (à de rares occasions dans contexte du scénario), allumé une lampe torche, regardé le soleil, changé la couleur du soleil (en vert et en bleu; tout le reste était fluorescent), créé de zones où la lumière est aspriée, changé la couleur du ciel, joué avec le jour et la nuit (accération du couché et du levé du soleil), éteint le soleil, éteint la lune, fait disparaître le soleil tout en gardant le payage éclairé, rêvé en ton sépia et comme avec des filtres de couleur, créé un miroir d'inversion (notamment quand il faisait jour de mon côté, de l'autre il faisait nuit), et plein de choses dans le genre...
Je rêve lucidement depuis longtemps, j'ai bien consacré des rêves aux tests de ce genre Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Hourra

J'ai déjà demandé a des PR (qui existent dans la réalité matérielle) d'allumer la lumière mais c'était de façon annodine dans les rêves très longs et angoissant où on se rend compte que 'lon rêve mais qu'on a aucun moyen de le prouver.
De plus, Menestrel (le PR que j'ai créé quand je davais avoir 7-8ans) a été doué de pouvoirs. Il sait que l'on est dans MON rêve et peux faire ce qu'il veut avec la lumière et bien d'autres choses d'ailleurs.

J'espère bien parler dans un post futur de Menestrel et du Monde que j'ai créé étant petit, cela explique en partie pourquoi je suis blazé mais chut ! ! On dévie Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Lol
Arayashiki
Arayashiki

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyLun 13 Mar - 19:58

Lyrtane a écrit:
pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de dériver du sujet initial ? Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Yeux_rou
du moment que c'est pas un sujet fondamental on peut discuter non ?

Parce que je suis le maître à bord! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
...
...
...
carton rouge (je l'aime bien ce smiley, décidément...), je sors...

Non juste parce que les gens qui viennent consulter un forum pour trouver des infos, notamment moi, sont bien content quand le sujet auquel ils s'intéressent ne parte pas en cacahuète au 3ème post avant de retrouver le fil de la discussion à la 10ème page.
Ca saoule...
Désolé si je fais ma petite crise d'autorité

Et puis c'est un sujet fondamental!
Mysdrim
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Mysdrim

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyMar 14 Mar - 13:40

Arcane a écrit:
Quand je dis que je ne sais plus quoi tester, je sais bien de quoi je parle Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Hourra Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Hourra

Bin t'as qu'à demander à Menestrel d'éclairer ta lanterne à idée ^^

Idea

Et voilà comment ne pas faire de hors sujet !! hi hi !!

T'as essayé de créer une créature de lumière onirique à l'aide de la lumière du soleil ? Comme ça quand t'es dans le noir tu n'as qu'à appeler la créature que tu auras créée !! Et hop ! Plus besoin d'allumer de lumière !! ^^
Arcane
Onironaute niveau 9
Onironaute niveau 9
Arcane

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyMar 14 Mar - 17:16

Mysdream a écrit:
Arcane a écrit:

Bin t'as qu'à demander à Menestrel d'éclairer ta lanterne à idée ^^

Idea

Et voilà comment ne pas faire de hors sujet !! hi hi !!

T'as essayé de créer une créature de lumière onirique à l'aide de la lumière du soleil ? Comme ça quand t'es dans le noir tu n'as qu'à appeler la créature que tu auras créée !! Et hop ! Plus besoin d'allumer de lumière !! ^^

J'y penserais (quand mon état me le permettra; un peu après la semaine d'exams et de devoirs) Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Clin_d_o

Parcontre je me suis déjà transformé en torche humaine (non non... c'est avant Les 4 Fantastiques; que je n'ai pas vu d'ailleurs).

Hey Arayashiki, je me souviens de plusieurs rêves que j'ai fait durant la même période (dans lesquels j'étais lucide dès le début) où une lumière m'aveuglait. Je ne pouvais pas me voir concrètement à la troisième personne (je connaissais quand même les décors), dès que j'ouvrais les yeux, la lumière me brulait le crâne, pourtant les PR n'avaient aucun problème. Je n'avais pas acces à la maîtrise totale donc je ne pouvais pas remèdier à ce problème. C'était stressant.

Quand je décidais de me réveiller, je me réveillais bien dans la réalité matérielle (je pense) mais quand je me rendormais avec le Maître-moi, une fois dans le rêve, il n'existait plus.
Arayashiki
Arayashiki

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyVen 17 Mar - 0:51

Je viens de regarder le film d'animation "WAKING LIFE"
Pour planter le décor, je dirais que ce film est le rêve d'une personne, qui accède à la lucidité, et qui est bloqué dans son rêve par de multiples faux éveils. Faudrait faire un topic dessus, il y a vraiment plein de trucs intéressants.

A mon plus grand étonnement, un PR parle du phénomène de l'interrupteur, et c'est vraiment le RC de l'interrupetru qui fait basculer le film...
En fait le PR parle de 2 DS :

Le phénomène de l'interrupteur (d'après un PR du film, de manière plus générale, il est impossible de moduler la luminosité de la scène onirique, il est donc aussi impossible pour beaucoup d'éteindre une lumière)

Le 2ème DS, est qu'il est impossible (difficile) de lire les choses écrites petit, le rêveur en fait l'expérience avec l'affichage numérique de sa montre.

Je n'ai jamais je crois fait l'expérience de regarder mon cadrant de montre en rêve (non lucide), et vous?
Prananas
Onironaute niveau 11
Onironaute niveau 11
Prananas

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? EmptyVen 17 Mar - 1:24

Cool, je télécharge ce film:p
...je ne me souviens pas d'avoir déjà regardé ma montre (dèjà j'en ai pas dans la vie réelle:p) ... mais je ne m'avancerais pas à dire que j'en ai jamais r^vé!...il y a vraiment trop de r^ve dont je ne me souviens pas depuis qu'j'suis né:p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?   Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve? Empty

Pourquoi est il impossible d'allumer une lumière en rêve?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant