|
|
| se regarder dans un mirroir | |
|
+3Evelyne Basilus West solaria 7 participants | Auteur | Message |
---|
solaria Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 29 Localisation - âge : val d'oise - 27 ans Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: se regarder dans un mirroir Sam 15 Juil - 18:06 | |
| vous etes vous déjà regarder dans un mirroir dans un reve lucide ? je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois mais ca me fais trop peur, j'ai mon reflet qui apparait mais je n'ai pas l'impression que c'est moi, j'ai à chaque fois une peur enorme et je ne sais pas d'où ca peut provenir | |
| | | Basilus West Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Dim 16 Juil - 4:40 | |
| Mwahaha! Moi je trouve ça au contraire très rigolo! J'ai plusieurs exemples: Là un reflet déformé: - Citation :
- Tout en haut, contre un mur, il y a un grand miroir. Quand je m’en approche, il prend des proportions humaines : je vois mon reflet, déformé ; je suis blond.
Là, j'essaie d'utiliser le miroir pour voir mon guide - Citation :
- Dans un coin de la chambre en désordre, au milieu de draps, il y a un miroir. Je vais devant lui et demande à voir mon « guide ». Mais dans mon esprit embrumé, il semble s’agir d’un vrai guide spirituel que je pourrais rencontrer dans la vie réelle ! Je vois dans le miroir un homme, suspendu au plafond comme un ninja, et qui m’étrangle. Comme c’est assez curieux, je redemande trois fois et j’ai trois fois la même vision. Au bout d’un moment, je me dis que c’est débile et la personne sort de derrière le miroir assez penaude en s’excusant.
Là encore. - Citation :
- Je suis toujours devant le miroir. Je me rappelle alors que je cherche mon guide. Plusieurs visages apparaissent, inconnus. L’un d’entre eux ressemble à un acteur.
Là j'essaie de me téléporter, et finalement, je m'amuse avec le miroir: - Citation :
- Dans la pièce où je me trouve, il y a 3 ou 4 grands miroirs. J’essaie de passer au travers, mais je n’y arrive pas. J’essaie alors de passer une main seulement, mais ça se solde par un échec. Je m’amuse alors avec les reflets qui diffèrent parfois du réel, se réfléchissent entre eux et font des grimaces drolatiques.
Plus tard, dans le même rêve: - Citation :
- Une sorte de gros monstre, comme un gorille, apparaît dans un des reflets du miroir et essaie d’entrer dans la chambre. Il reste coincé à mi-corps dans l’encadrement. Je fais semblant de courir et d’avoir peur pour qu’il me poursuive. J’essaie d’en profiter pour sauter dans un autre miroir, en pensant que dans ces conditions, ça va peut être marcher. Mais je me cogne encore une fois. Je change alors d’attitude et arrête de faire semblant d'avoir peur pour stopper la poursuite.
Nouvel essai de téléportation. Demi échec cette fois : - Citation :
- Je remarque alors qu’il y a des grands pans de miroir sur le mur en face. Je note que mon reflet dedans est très réaliste. Je vois surtout ces miroirs comme un moyen de sortir de la pièce, alors que plonge mes mains dedans. C’est très rigolo, on dirait que j’ai plongé les mains dans du mercure. Mais quand je veux passer la tête, je me cogne.
Là, c'est un miroir dans un rêve normal qui me rend lucide: - Citation :
- En me regardant dans le miroir, il y a des aberrations : j’ai deux reflets. Je crois devenir fou et je vais le dire à mes parents. Au moment où je leur dis, je me rends compte que je rêve.
Je pense que si ça te fait peur, c'est que le coup du miroir dont le reflet diffère est souvent utilisé dans les films comme un effet d'horreur ou inquiétant. Par exemple, la scène du bouffon vert dans Spiderman 1. | |
| | | Evelyne Aspirant onironaute
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Sam 22 Juil - 14:47 | |
| Bonjour Solaria et tous, - Citation :
- vous etes vous déjà regarder dans un mirroir dans un reve lucide ?
je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois mais ca me fais trop peur, j'ai mon reflet qui apparait mais je n'ai pas l'impression que c'est moi, j'ai à chaque fois une peur enorme et je ne sais pas d'où ca peut provenir Oui, et comme Basilus, c'est très rigolo car statistiquement, 2 fois sur 3, ça ne correspond pas du tout à mon apparence de veille. Néanmoins, rien de cauchemardesque. Je pense comme Basilus, que ta peur provient de ce que tu crains d'y voir... | |
| | | solaria Onironaute niveau 2
Nombre de messages : 29 Localisation - âge : val d'oise - 27 ans Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Mar 25 Juil - 13:53 | |
| Bonjour Evelyne,
une fois je regardais mon reflet dans le mirroir mais ce reflet me regardait d'une manière bizarre comme s'il était autonome, comme s'il s'agisait d'un autre "moi" dans mon reve. On dirait dit que cet "autre moi" me disait: "les reflets n'existe pas dans les reves, je suis un personnage à part entière qui a pour role d'etre ton reflet"
voilà bizarre...si certains ont des avis n'hésitez pas, j'aimerais bien dépasser cette "peur du mirroir"... | |
| | | Basilus West Onironaute niveau 5
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Mar 25 Juil - 20:52 | |
| Il faut environ 1 an et demi à un enfant pour comprendre que le reflet du miroir n'est pas une personne à part entière. Ce n'est donc pas inné et notre réaction de base est de considérer le reflet comme indépendant. C'est à mon avis la même chose avec les interrupteurs. La synchronisation entre le fait d'appuyer sur un bouton et qu'une lumière s'allume à un endroit éloigné n'est pas évidente. Et en rêve lucide, les interrupteurs ne sont pas plus synchronisés que le reflet du miroir. Donc à mon avis, cette autonomie du reflet en rêve lucide est naturelle. Quand à la peur du miroir, c'est simplement une peur qui est associée, on ne sait pas pourquoi dans ton cas, au phénomène. Elle pourrait être associée à n'importe quoi d'autre. Le plus simple serait sans doute de le demander à ton reflet dans un prochain rêve lucide. | |
| | | Dibal Aspirant onironaute
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation - âge : Paris - 32 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Mer 26 Juil - 0:23 | |
| En plus, plus tu vas penser que le reflet dans le miroir est un personnage de rêve à part entière, et plus il va en être un. Ce que tu peux donc faire, c'est donc entamer un dialogue avec ton reflet. Si ça se trouve, il a aussi peur que toi, n'oublie pas que tu es un reflet pour lui aussi. | |
| | | Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Mer 26 Juil - 21:36 | |
| On s'était demandé la m^me chose avec 2 autres membres du forum... Nous non plus n'arrivions pas à nous voir correctement dans le miroir! C'est bizarre, comme les lumières! | |
| | | Inoc Onironaute niveau 1
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Jeu 27 Juil - 3:40 | |
| Je me suis regarder pour la premiere fois dans un miroir onirique dans un simple reve (ayant quelques difficulté a devenir lucide :/) Et, mon reflet etait... onirique? , enfin, je vous met dans le contexte : Mon reve etait bas" sur les "transformation", je m'etait transformer en differentes choses (c'est assé vague aujourd'hui), avant d'arriver devant ce miroir mon reflet dans le miroir se "dedoubler", vous voyé? le miroire fesait un peu plus quema largeur, parté d'un peu plus haut de ma ceinture, et finissais un peu plus haut que le sommet de mon crane, j'etait d'un coté du miroir, mon reflet lui etait a l'autre extremité et derriere lui encore, un autre reflet de moi meme... Je me deplace alors sur le coter pour etre face au reflet, et que mes deux reflets soit alignier. Mes reflets sont alignés, je suis comme devant un miroir normal, mais, sans me posé de question, je continu de me deplace sur ce meme coté, et la mon reflet se re dedouble sauf que, mon premier est bien le mien, mais le second est celui d'une femme... etrange, hein ? PS: J'en profite pour signaler que je suis tout nouveau et vous salue a tous, bonne nuit | |
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Jeu 27 Juil - 17:36 | |
| Bonjour Basilus et tous, - Citation :
- C'est à mon avis la même chose avec les interrupteurs. La synchronisation entre le fait d'appuyer sur un bouton et qu'une lumière s'allume à un endroit éloigné n'est pas évidente. Et en rêve lucide, les interrupteurs ne sont pas plus synchronisés que le reflet du miroir.
Donc à mon avis, cette autonomie du reflet en rêve lucide est naturelle.
l'explication concernant le fonctionnement ou non d'un interrupteur en rêve lucide ne me semble pas si facile finalement. Par exemple, en rêve lucide, je me suis amusée à construire un circuit électrique très simple : une petite ampoule, un interrupteur et 3 fils, le tout relié en série et évidemment sans mettre de pile (donc dans la réalité habituelle, ce circuit ne peut fonctionner). La petite ampoule s'allumait et s'éteignait parfaitement bien à chaque fois que j'appuyais sur l'interrupteur. Donc, je pense que la difficulté en rêve lucide, c'est de créer une forte lumière instantanément car si on attend un peu, la lumière finit par se produire, ça dépend des cas. Pourquoi ? je ne sais pas, peut-être est-ce tout simplement une contrainte physiologique... | |
| | | Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Jeu 27 Juil - 19:12 | |
| Par rapport à la lumière (au passage je vous fais remarquer que vous déviez un peu), je ne connais pas ce genre "d'anomalies". Avez-vous essayé de déclencher un flash par la pensée, de ce fait voyant le décor vous aveugler d'un coup ou alors s'éclairer si vous étiez dans le noir... Je trouve cela assez intéressant puisqu'en moins d'une seconde vous découvrez le décor dans lequel vous évoluiez dans le noir (riche pour ma part). Ensuite il disparaît et vous vous êtes créé une carte. Il y a déjà la conscience primaire grâce à laquelle on se localisé si on "ressent" le rêve va-t-on me dire, mais le flash (ou la création de lumière persistante) peut se révéler utile en long scénario (par exemple cette nuit, où des explosifs étaient cachés dans un vase transparent). | |
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir Ven 28 Juil - 15:17 | |
| Bonjour, - Citation :
- Par rapport à la lumière (au passage je vous fais remarquer que vous déviez un peu), je ne connais pas ce genre "d'anomalies".
Avez-vous essayé de déclencher un flash par la pensée, de ce fait voyant le décor vous aveugler d'un coup ou alors s'éclairer si vous étiez dans le noir...
Le plus souvent en rêve lucide, je suis en plein jour dès le début. Mais dans le cas contraire, j'essayerai le coup du flash... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se regarder dans un mirroir | |
| |
| | | | se regarder dans un mirroir | |
|