| La musique dans le RL | |
|
+4Arayashiki Steb Prananas Arcane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arcane Onironaute niveau 9
| Sujet: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 17:56 | |
| Quelles sont les ambiances sonores qui rythment vos RL? Pour ma part, les ambiances sonores correspondent en tout point au décor du rêve. Il y a des périodes où mes rêves lucides sont riches en musique. Par exemple, que je prends conscience que j'accède à mes pouvoirs en tant que protagoniste dans le rêve, une musique wagnerienne éclate par dessus l'ambiance sonore (la musique n'est pas toujours la même, ça peut aller d'un style Dies Irae de Mozart jusqu'au hardrock) et une décharge d'adrénaline accompagne l'imposante musique. Dans les deux rêves lucides des plus impressionnants dans lesquels j'ai évolué en tant que protagoniste, LES GUERRES MONDIALES (le premier rêve à 12ans et le deuxième il y a un mois) (qui n'ont pas de réel rapport avec celles que nous connaissons), une musique puissante et incroyablement belle, une musique divine et chaotique, explose soudainement, et annonce la guerre. Alors, dans un concert formidable, les nuages viennent couvrir toute la planête et des explosions font rage dans le ciel... on se sent minuscule... bref... Dans un rêve de course de vol, une musique appaisante me berçait tandis que je planais entre les monts de l'Himalaya... Les musiques naissent le plus souvent à mon gré, et dans ce genre de rêves elle occupent une place essentielle. J'ai encore pleins d'autres anecdotes relatives à la musique dans le RL et le rêve en général mais je les posterais quand j'aurais plus de temps. | |
|
| |
Prananas Onironaute niveau 11
| Sujet: Re: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 18:47 | |
| Mon premier et meilleur RL, fait par EC a été subjugié de musique si je puis dire:p Je rentre ds le r^ve, et là c'est comme si je sens la limite réel r^ve alors qd ms oreilles dépacent cette limite, j'entends ds clochettes...ouaou un son magnifique...puis plus tard pdt Que je volais, une voix trèc trèx charmante damoiselle m'énivre de bonheur...et voilà (Je me suis rendu cpte que cs clochettes étaient en fd (dur à ls écouter à part seules) ds une chanson que j'adore et que j'ai mis avant de m'en dormir sur ms oreilles ) | |
|
| |
Steb Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation - âge : Nancy Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 19:50 | |
| J'entends souvent de la musique aussi, la plupart du temps c'est des chansons que j'aime bien dans la vie. Ce qui me surprend à chaque fois, c'est la netteté et la perfection des sons, et des paroles, alors que dans la vie réelle je serais incapablede me rappeler des trois premiers mots. Parfois c'est des airs inconnus, qui sur le coup me semble géniale, mais que j'arrive jamais à retenir au réveil. PS : Prananas, sans vouloir avoir l'air pointilleux, tu pourrais juste faire un effort, le language sms c'est dur à déchiffrer pour des vieux comme moi. | |
|
| |
Arayashiki Onironaute administrateur
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 19:59 | |
| J'entends très souvent de la musique, que je ne reconnais pas le plus souvent, non pas dans mes rêves, encore moins durant mes rêves lucides, mais plutôt à l'endormissement lors des phénomènes hypnagogiques. Je devrais p't penser à m'enregistrer l'air tant que je l'ai en tête, et le réécouter à froid pour voir ce que ça donne. De manière plus générale, mes hallucinations hypnagogiques sont autant visuelles qu'auditives, pas forcément de la musique, des paroles que j'ai entendu la journée (ou pas), des bruits... Mon "éveil" de ces HH se traduit par un grand silence. | |
|
| |
Ch'dub Onironaute niveau 3
| Sujet: Re: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 20:12 | |
| J'ai aucun souvenir de musique dans mes rêves ! C'est une expèrience inconnu pour moi | |
|
| |
Mysdrim Onironaute niveau 9
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Dim 12 Mar - 20:19 | |
| J'entends quelques fois de la musique dans mes rêves. Faut dire que j'en écoute toute la journée de la musique, j'adore ! Dans mon tout premier rêve en musique, je chantais en volant. Je me souviens que la musique était belle mais je n'ai eu aucun souvenir de la musique même et j'ai été déçue de ne pas l'avoir retranscrite. Dans un autre j'étais sur une colline et j'entendais Scarborough Fair de Sarah Brightman en fond sonore. Et dans le dernier en date, j'étais dans une salle de classe et je chantais Always you de Sophie Zelmani ! La nuit dernière j'ai chanté aussi , mais je ne connaissait pas la musique, enfin, elle n'existait pas dans le monde éveillé à ma connaissance, et encore une fois je n'ai pas retenu la chanson ! J'espère que la prochaine fois j'arriverai à la retenir et à la noter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 0:38 | |
| C'est une bonne idée Arayashiki que de s'enregistrer, j'essayerais de le faire... Avec mon frère, on se racontait en directe ce que l'on voyait et entendais lors des hallucinations... On créait des liens assez louche, du genre "frite, porte, une femme qui prend une glace, voiture, combat,...) | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 1:12 | |
| Ouaou...je savais pas qu'c'était possible de s'enregistrer...! Je croyais que pdt cette période il fallait se couper du monde! Trop bien! A essayer! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 1:23 | |
| Bah il suffit de reproduire les sons avec euh...la bouche . Moi je ne me rends pas vraiment compte de ce que je dis, et c'est bien mieux ainsi, il n'y a pas de prise de distance instantanée. | |
|
| |
Lyrtane Onironaute niveau 7
Nombre de messages : 244 Localisation - âge : 16 ans, Forbach, en Moselle Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 19:33 | |
| ça me rappelle un vieux RL ou je survolait une place en faisant des loopings avec infernal - from paris to berlin en fond sonore. C'était trippant... vivement que je refasse de nouveau des RL | |
|
| |
Valet2pick Onironaute niveau 6
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation - âge : 16 ans Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 20:42 | |
| De la musique lors d'un rêve lucide c'est genial !!!La musique vient d'elle meme, ou de vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 21:41 | |
| Pour ma part elle vient d'elle m^me! Mais il est possible de la choisir...je n'en ai jamais fait l'expérience! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Lun 13 Mar - 23:02 | |
| Elle vient d'elle même et peut être choisie, et même inventée. | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation - âge : Montpellier Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Mar 14 Mar - 2:10 | |
| Juste pour vous dire que cette nuit j'ai fais un rêve en musique. C'était du rap, une sorte de "Battle"... J'étais avec mes amis à l'entrée de notre fac, on allait passer un exam important (on devait tous se déguiser pour l'occasion.?? Et bien sûr j'étais le seul à avoir oublié). A côté de l'entrée, une bande de racaille (remis à la mode par notre ami Sarko...) qui tente de nous impressionner. Dans un élan général, on commence tous à chanter un rap du genre, "nous on est pas violents, on préfère rapper au lieu de frapper", ils nous répondent un truc en rap eux aussi, puis on renchaine avec notre slogan-refrain de tueurs, ce qui les fait partir.
Voilà! Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus du rap, sauf p't du Doc Gyneco encore aujourd'hui... Donc mystère... Pourquoi ce genre de musique?? En tout cas coïncidence ou pas, ce rêve tombe pile la nuit où on a ouvert ce topic... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation - âge : Loire (42) - 24 ans Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Mar 14 Mar - 13:23 | |
| La musique vient d'elle même dans mes rêves. ça serait sympa que je mette des fonds musicaux dans mes RL si j'y arrive un de ces 4 !! ^^ J'aime bien les paroles de tes rappeurs ! On dirait qu'à la manière du hip-hop quand il font des "combats" de danse, toi dans ton rêve tu fais des combats de rap ! à celui qui aura la réplique qui déchire ! Vous avez gagné on dirait ! Le sujet musique a dû m'influencer aussi, j'ai rêvé de mon dernier prof de solfège et dans le cours, je devais jouer un morceau de piano, mais j'ai juste eu à poser les doigts sur un papier représentant des carrés verts, et quand je pensais la musique, il la reproduisait en son réel . Manque de bol, il s'est bloqué et après j'avais beau bouger mes doigts, il ne donnait plus de son ! Pas cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Mar 14 Mar - 15:11 | |
| - Citation :
- On dirait qu'à la manière du hip-hop quand il font des "combats" de danse, toi dans ton rêve tu fais des combats de rap ! à celui qui aura la réplique qui déchire !
Vous avez gagné on dirait ! Ouais, c'est un Battle! Mon dernier rêve de cette nuit se déroulait à la fin dans un bar Karaoké... Hé hé | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Mar 14 Mar - 16:18 | |
| Ah OKI !!!!!!! J'avais pas compris que ça s'appelait un Battle !! Lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Ven 17 Mar - 15:57 | |
| Du nouveau pour la musique ^^ Hier soir je me suis endormie avec "carribean blue" d'Enya sur les oreilles, et à la fin de mon RL je chantais "your song" d'Elton John ! Bon, cela peut aussi s'expliquait que le pantalon de bouffon à carreaux bleu primaire/bleu ciel, que je venais de voir dans mon RL était porté par Elton John ! Enfin bon, si je reprend le schéma de départ, ça aurait donné --> Carribean blue d'Enya --> pour Blue, peut-être le groupe Blue qui chantait "Sorry seems to be the hardest word" avec Elton John --> c'est ainsi qu'on passe à Elton John donc, et son pantalon de bouffon à carreaux --> et de ce fait "Your Song" d'Elton John à cause de tous ces titres de chanson, "your song" signifiant "ta chanson" ! C'est un peu tordu, mais dans les rêves tout est tordu ! | |
|
| |
Steb Onironaute niveau 8
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation - âge : Nancy Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: La musique dans le RL Ven 17 Mar - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Ven 17 Mar - 19:39 | |
| J'aime assez Enya. Je viens de découvrir une musique d'où on peut tirer une bonne inspiration: Michael Nyman - The Piano | |
|
| |
| Sujet: Re: La musique dans le RL Ven 17 Mar - 20:29 | |
| La leçon de piano ^^ Je l'ai aussi. C'est vrai que c'est une très belle musique ! Sinon, j'écoute Sarah McLachlan, Tori Amos ou Anggun, Sigur Ros, Carlos Nakai (de la flûte amérindienne ou "native america" comme ils appellent ça.)... Faire la liste serait trop long, mais c'est sûr qu'on peut beaucoup s'inspirer de la musique. Y'a pas une journée où j'en écoute pas. D'ailleurs du coup, ce matin j'ai eu envie d'écouter Elton John ! Je me demande de quoi je vais rêver si je l'écoute ce soir, comme j'ai fais avec Enya ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique dans le RL | |
| |
|
| |
| La musique dans le RL | |
|